Affaires
Retour18 septembre 2012
Une formation de soccer, gracieuseté de l’Impact
Les jeunes de l'école secondaire de l'Odyssée s'entraîneront à nouveau avec les joueurs de l'Impact de Montréal dès le 14 octobre. Un programme de 10 semaines permettra d'aiguiser leurs habiletés techniques de passe, de contrôle de ballon, en même temps que de stimuler l'estime de soi.
Nicolas Gagnon, entraîneur adjoint de l'Impact U21 et adjoint technique aux Écoles de soccer (EDS), explique les deux volets du programme. D'abord, les jeunes apprendront à «progresser avec le ballon», soit en maniant son contrôle, les changements de direction et par le biais de la maîtrise de son corps. Ensuite, les joueurs s'enrichiront sur un plan humain en assimilant les manières de s'exprimer sur le terrain - entre joueurs et avec l'arbitre -, en plus d'intégrer au jeu plaisir et sérieux.
Le responsable des équipes de soccer Ulysse, Sylvain Gauthier, se fait un point d'honneur d'afficher les cinq bannières de ses équipes ayant remporté le premier titre en éthique sportive. Pour sa part, la directrice de l'établissement scolaire, Josée Gaboury, se réjouit de la venue des EDS dans son école. «L'école de l'Odyssée avait la réputation d'être la plus défavorisée de la commission scolaire, ce qui teinte le parcours scolaire et a un impact sur le jeune et son vécu scolaire.»
L'un des anciens ayant participé au programme l'an dernier, Jerry Fleurant, a témoigné que son expérience lui a permis d'améliorer autant son jeu individuel que le travail d'équipe. Il continuera à côtoyer les Écoles de soccer, mais cette fois à titre d'assistant entraîneur. «Je sais maintenant mieux m'entraîner», a-t-il résumé. M. Gauthier a également ajouté que Jerry sera évalué par l'Impact avec la cohorte des moins de 18 ans, lui qui assure toujours sa formation d'entraîneur. Pour information et inscription, composez le 450 492-3743, poste 2425 ou visitez le www.soccerulysse.com.
Commentaires