25 septembre 2012
Le nouveau siège social ouVERT
SOIRÉE INAUGURALE À LA CAISSE DESJARDINS DE TERREBONNE
C’est dans une mise en scène digne des tapis rouges d’Hollywood que le directeur général de la Caisse Desjardins de Terrebonne, André Shatskoff, recevait ses convives pour l’ouverture officielle du nouveau siège social de la coopérative.
Pas moins de 300 invités ont répondu à son invitation sous le chapiteau dressé majestueusement sur le stationnement situé à l’angle du boulevard des Seigneurs et de la rue Saint-Sacrement. Un buffet dînatoire; un spectacle des Lost Fingers présenté en trois parties; un hommage rendu aux premiers bâtisseurs de la Caisse populaire de Terrebonne et aux personnes qui continuent de s’occuper de sa gestion mis en valeur dans une vidéo à la fois sérieuse et humoristique; des discours d’usage : voilà comment s’est déroulée cette ouverture officielle grandiose animée par Alain Chantelois
Une Caisse écologique
On discutera désormais d’économie, d’épargne et de placements dans un édifice moderne conçu par les architectes Lachance & Associée et construit par Quadrax & Associés pour répondre aux normes écologiques LEED, construction de certification Or. «Ce bâtiment consommera moins d’énergie, d’électricité et d’eau. Des matériaux recyclés, un système de chauffage géothermique de 54 puits et des accumulateurs d’énergie électrique permettent d’emmagasiner la ressource durant la nuit pour compenser la demande d’énergie le jour. Les jardins sont bien arrosés grâce à un système d’accumulation d’eau souterraine...», a énuméré M. Shatskoff à propos de cette construction verte.
La visite d’Alphonse Desjardins et de Dorimène
Dans une mise en scène en lien avec la vidéo présentée, les comédiens personnifiant le fondateur des caisses populaires, Alphonse Desjardins et sa femme – «sa ministre des finances», car elle a joué un rôle essentiel dans la création du Mouvement Desjardins actuel –, Dorimène, sont sortis de leur éternité pour rappeler à quel point les caisses jouent un rôle d’importance dans une communauté telle Terrebonne. Dorimène n’a pas hésité à mettre en valeur la présence des femmes dans un espace réservé avant aux hommes, en signalant la présence sous le chapiteau de Rachel Thibault, première femme à intégrer les rangs des administrateurs au sein de la Caisse de Terrebonne, sans oublier l’actuelle présidente du Mouvement, Monique Leroux.
Remerciements
Le président de la Caisse, Me Robert Gravel, dans un discours filmé, a salué l’apport essentiel des personnes qui ont marqué la coopérative, a remercié son fidèle comparse dans l’évolution et le développement de cette institution de Terrebonne, M. Shatskoff, et toutes les personnes liées au destin de la Caisse. Cette soirée d’ouverture officielle voulait aussi marquer son installation au sein du nouveau centre-ville de Terrebonne, sur le boulevard des Seigneurs.
Commentaires