Scolaire
Retour16 octobre 2012
En route avec ENCEL!

©Le chantier-école de Terrebonne est situé sur les terrains de la sablière Demers, de sorte que les étudiants peuvent bénéficier d’un environnement comparable à ce qu’ils retrouveront sur le marché du travail. (Photo : Véronick Talbot)
Les médias de la région ont troqué leur ordinateur pour des camions et des pelles mécaniques, le mercredi 10 octobre, alors qu’ils étaient invités à découvrir le chantier-école de l’École nationale de camionnage et équipement lourd (ENCEL) à Terrebonne. Une occasion d’en apprendre plus sur les formations qui y sont offertes et sur ce qu’y vivent les élèves.
En plus de nous faire essayer les unités mises à la disposition des élèves à même le chantier-école, situé sur les terrains de la sablière Demers, la direction de l’établissement a présenté les deux DEP qui sont offerts dans sa succursale de Terrebonne, soit le DEP de transport par camion, qui compte 615 heures de formation et un stage, et le DEP en conduite d’engins de chantier, qui compte 1 095 heures de formation.
«Nous offrons également des formations sur mesure adaptées aux besoins et aux goûts des élèves, de même que des formations en entreprise. En fait, nous sommes là pour offrir une formation de qualité aux jeunes, aux travailleurs qui souhaitent se perfectionner ou encore à ceux qui veulent réorienter leur carrière. Ils vont trouver chez nous des enseignants dévoués et des équipements à la fine pointe de la technologie», a précisé Carl Gaulin, directeur général d’ENCEL.
Des formations plus accessibles
Ce dernier a profité de la présence des médias pour annoncer les détails d’une entente conclue au printemps avecla Banque RBCafin d’aider les étudiants à accéder plus facilement aux DEP offerts chez ENCEL, qui sont plutôt onéreux. «Nous sommes là pour bâtir un forfait bancaire sur mesure pour les étudiants de l’école en fonction de leurs besoins. Nous leur donnons la chance d’avoir un prêt avec des taux et des délais intéressants. Nous pouvons aussi répondre à leurs besoins en ce qui concerne tout autre produit bancaire», a pour sa part notéLorraine Côté, dela Banque RBCde Terrebonne.
«Cette opportunité est d’autant plus intéressante pour les étudiants que les perspectives d’emploi dans le secteur de la conduite d’engins de chantier s’annoncent très prometteuses», a conclu M. Gaulin. Pour en savoir plus, composez le 1 877 554-4778 ou visitez le www.encel.ca.
Commentaires