Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

16 octobre 2012

Musique en couleurs

©L’artiste peintre Kim Veilleux posant devant une de ses créations : «Un pas de deux». (Photo : courtoisie)

Avec une imagination débordante, Kim Veilleux surprend sans cesse grâce à une palette de couleurs hétéroclites et à des thèmes diversifiés. Pour les curieux, les œuvres de l’artiste peintre seront à l’affiche jusqu’au 31 octobre à la Brûlerie de la rivière.

C’est dans le cadre de l’atelier «Un café, une chanson» que l’exposition «Gardez le rythme», réunissant les tableaux de sa collection 2012, est présentée au 732, rue Saint-Pierre à Terrebonne.

Mettant en vedette la danse et la musique, des aspects qui s’amalgament parfaitement avec le concept artistique de l’atelier, les œuvres présentent des personnages longilignes tout en mouvements, devenus la marque de commerce de l’artiste.

«Depuis mes débuts, je prends plaisir à peindre ces personnages nés de mon imagination, indique Mme Veilleux. Mes sujets, ma démarche et mes coups de pinceau relèvent d'un pur désir de création. Je travaille depuis toujours par instinct et improvisation en me laissant guider par de nouvelles techniques à l'huile que j'explore continuellement. Ma peinture et mon style évoluent avec les années. La joie de vivre et la sensation de légèreté apparaissent dans mes tableaux comme par enchantement.»

Trouvant mille et une façons de se renouveler, l’artiste arrive à se laisser bercer par son inspiration lorsqu’elle crée. «Je me mets constamment au défi en créant des tableaux aux mille palettes de couleurs, selon l'inspiration du moment. J'ajoute une touche de romantisme et de fantaisie dans chaque toile que je veux ludique et gracieuse àla fois. Tousmes tableaux sont peints sans croquis ni photos. La conception se fait à partir du moment où je me ferme les yeux, juste avant de déposer le pinceau surla toile. Ainsi, petit à petit, les personnages prennent forme. Tantôt cuisinier, tantôt violoniste ou danseur, tous m'inspirent», conclut-elle.

Pour en savoir plus sur Kim Veilleux : www.kimveilleuxartistepeintre.com. (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média