Affaires
Retour20 novembre 2012
5 800 $ pour la petite Léa

©La petite Léa demeure une fillette enjouée malgré la maladie. (Photo : courtoisie)
GRÂCE AUX CHEVALIERS DE COLOMB DE LA PLAINE
Au cours des cinq derniers mois, les parents de Léa, âgée de 22 mois, Crystal MacDonald et Pascal Tanguay, ont passé une bonne partie de leur temps dans les hôpitaux.
En juin, les médecins localisaient une tumeur de 7 cm rattachée à l'un des reins de la fillette de Saint-Lin-Laurentides. L'ablation du rein se révélait la seule solution afin d'enrayer la prolifération du cancer. S'en est suivi une série de traitements (chimiothérapie, radiothérapie) pour définitivement tuer le cancer. Léa a subi au moins cinq types de chimiothérapie. Ces traitements ont complètement mis à plat son système immunitaire. Malgré tout, elle demeure enjouée et bien animée.
Soutien financier
Comme c'est souvent le cas dans une telle situation, les parents ont dû cesser leurs activités professionnelles pour demeurer avec leur enfant. Afin de soutenir la famille, les Chevaliers de Colomb de La Plaine ont organisé un souper-bénéfice le 10 novembre à l'école du Geai-Bleu. Quelque 300 généreuses personnes se sont passé le mot, et les Chevaliers de Colomb de La Plaine ont amassé 5 800 $ pour aider à pallier les obligations monétaires de ce jeune couple. Un geste qui permettra à la famille de mieux respirer pendant quelque temps.
Commentaires