Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

13 décembre 2012

La Cité GénérAction 55 + est née

LA MAISON DES AÎNÉS DE TERREBONNE A UN NOM

Après avoir épluché 355 suggestions de citoyens, le comité de la future Maison des Aînés de Terrebonne a finalement tranché : le bâtiment, qui verra le jour en 2013, s’appellera La Cité GénérAction 55 +.

C’est lors d’un point de presse tenu le 12 décembre à la salle du conseil municipal de Terrebonne que le nom de la future Maison des Aînés de Terrebonne a été dévoilé. Faut-il rappeler que dans le cadre du concours «Je veux me faire un nom», toute la population de Terrebonne était invitée à soumettre ses suggestions en ce sens. C’est finalement l’idée de Suzanne Caron qui a retenu l’attention.  

«Notre choix a été unanime. Le nom de La Cité GénérAction 55 + englobe l’ensemble des composantes du projet. Cela traduit bien l’esprit de cet établissement qui se veut un lieu de convergence, d’échanges et d’activités pour les citoyens de plus de 55 ans», a confié Marie-Claude Lamarche, présidente de la Commission de la famille, des affaires sociales, de l’action communautaire et de la condition féminine à la Ville de Terrebonne.

Un nom représentatif

Lorette Lachapelle, présidente du conseil d’administration, s’est montrée tout aussi emballée. «Plusieurs noms ont été proposés au comité de sélection. Le comité se devait de choisir un nom qui soit représentatif du portrait des aînés de Terrebonne. Étant donné que dans la ville de Terrebonne, il n’y a pas d’aînés, mais seulement des personnes d’une certaine génération toujours en action, ce choix de nom est tout à fait à propos.»

Notons que la prochaine étape consistera en l’élaboration d’une signature corporative. Par ailleurs, la Ville de Terrebonne vient de lancer un appel d’offres pour ce qui est de la construction du bâtiment à proprement parler, un projet estimé à 10 M$. «Chose certaine, une étape importante vient d’être franchie dans ce projet avec le dévoilement de son nom. C’est comme si nous venions de baptiser la Maison des Aînés de Terrebonne», a conclu Mme Lachapelle.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média