Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

22 janvier 2013

François Legault joyeusement envahi

©Quelque 250 personnes étaient de la fête d’ouverture des nouveaux bureaux de François Legault, qui a prononcé un discours encourageant et interpellant les gens à continuer la lancée de la CAQ dans l’univers politique du Québec. (Photo : Danièle Miny)

LE CHEF DE LA CAQ CÉLÈBRE LA NOUVELLE ANNÉE

Le 17 janvier, dans ses nouveaux bureaux situés au 831, boulevard l’Ange-Gardien, à L’Assomption, le député de la circonscription du même nom, François Legault, a accueilli ses concitoyens afin de réitérer ses engagements, d’entendre leurs intérêts et besoins ainsi que de célébrer la nouvelle année en grand.

En bref, c’était une façon pour le chef du deuxième groupe d’opposition de présenter ses voeux pour la nouvelle année. Et les tapis venaient à peine d’être posés qu’ils étaient déjà foulés par au moins 250 personnes impatientes de rencontrer le député. Le tout dans un espace – l’une des salles de son bureau – qui vraisemblablement ne pouvait en contenir qu’une centaine.

Une chaleur intense

La chaleur humaine était au rendez-vous ainsi que la vraie température élevée créée par ce succès. «Après tout, c’est une coalition», disait le président de la Coalition Avenir Québec (CAQ) de la circonscription de Terrebonne, Yannick Guénette, répondant à la question d’un des nombreux invités sur le fait que certains candidats défaits étaient malgré tout au rendez-vous pour ce cinq à sept. Des maires, des conseillers municipaux de Lanaudière, dont de la MRC Les Moulins, ont aussi répondu à l’appel. M. Legault a pris le soin de serrer la main de chacun des convives.

Bénévoles et artistes

La soirée a commencé par l’accueil des nombreux bénévoles qui se sont investis dans la dernière campagne électorale et à qui M. Legault a remis des certificats. «C’est beaucoup de travail, la création d’un nouveau parti… Merci d’être à mes côtés. Nous avons remporté 27 % des voix de l’électorat québécois, avec un petit budget et votre énergie surtout.»

Le député a orné les murs de ses bureaux de toiles d’artistes de Lanaudière, transformant ainsi ses locaux en galerie d’art où les gens pourront acheter des œuvres d’ici. «Aucuns frais, aucun pourcentage ne seront prélevés; le montant total de la vente ira à l’artiste», assure le député, conscient que les arts font partie intégrante de l’économie d’une région, d’une province.

Discours

La gestion du Québec, Hydro-Québec, l’éducation et la santé, la culture, l’innovation, l’économie, rassembler les Québécois, faire du Québec une «Silicon Valley» et, plus près, dans L’Assomption, contrer l’impact de la fermeture de deux usines, dont Électrolux, en récréant quelque 1 500 emplois en 2013 avec l’implantation de nouvelles entreprises, figurent au programme de la CAQ, objectifs de François Legault et son équipe en 2013.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média