Affaires
Retour19 février 2013
Donner une deuxième vie aux livres

©La propriétaire de la nouvelle boutique La Bouquiniste, Lucie Clément, tient le registre qu’elle vous invite à signer lors de votre passage, pour que vous fassiez partie de l’histoire du magasin. (Photo : Karyne Gaouette)
LA BOUQUINISTE
Souvent, les vieux livres dont on ne veut plus se retrouvent abandonnés sur des étagères poussiéreuses ou dans des boîtes. Maintenant, il existe une solution pour faire renaître leur histoire dans le cœur de quelqu’un d’autre grâce à la nouvelle boutique La Bouquiniste.
L’ancienne maison victorienne située au 451, montée Masson, près du Vieux-Terrebonne, abrite maintenant un magasin de vente et d’échange de livres usagés. Comme la propriétaire, Lucie Clément, l’a déclaré : «Un livre usagé n’est pas un livre usé, c’est un livre vivant!» C’est donc dans cette optique qu’elle nous invite à venir partager avec elle de nouvelles lectures en échangeant nos livres usagés en bon état contre des crédits applicables sur nos achats.
Comptant plus de 30 étagères pour exposer les livres, l’endroit revêt une ambiance chaleureuse. Un petit café est même offert à l’entrée. De plus, des citations placées un peu partout dans les rayons nous aident à situer les romans à travers les époques.
Avec ses rayons remplis de romans à suspense, de livres jeunesse, de bibliographies, de grands romans québécois et de plusieurs autres, l’envie de lecture et de culture ne manque pas. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges. On ressent bien l’amour que Mme Clément porte aux livres et à leur histoire ainsi qu’au besoin de leur donner une deuxième vie. «Je veux réussir à toucher le cœur des gens», souhaite-t-elle.
Commentaires