16 avril 2013
Un souper pour de nouveaux équipements
THÉÂTRE [ ACÀC ]
Dans le but d’amasser des fonds pour le Théâtre [acàc], un souper-bénéfice a été organisé le 14 avril au Café-Bistro Allegro de Mascouche. L’objectif : permettre à l’organisme d’acheter de nouveaux équipements pour ses différentes clientèles.
Pour l’occasion, le Café-Bistro a accueilli à bras ouverts le Théâtre [acàc], un organisme à but non lucratif dans la division des théâtres professionnels, de même que ses généreux convives. «Ils ont lancé d’eux-mêmes l’initiative d’un souper-bénéfice pour nous venir en aide», a précisé la directrice du Théâtre [acàc], Évelyne Robert, en parlant des propriétaires du restaurant, Sylvain Bonin et Hélène Blouin.
Pour encourager les gens à faire des dons, on y a tenu un encan silencieux. L’objet mis à l’enchère était une magnifique toile de l’artiste peintre mascouchoise Isabelle Caya. En fin de soirée, l’œuvre d’art a été vendue à un prix de 175 $.
De l’art pour les oreilles
Dans le but d’amuser les personnes présentes à l’événement, des artistes se sont présentées en fin de soirée au restaurant : Vicky Marchand, directrice de la Chambre de commerce de Mascouche, mais aussi chanteuse ayant auditionné pour l’émission «La Voix», ainsi que la violoniste professionnelle Manon Riendeau, du Quatuor des Moulins. C’est donc dans une ambiance magique que s’est terminée cette soirée-bénéfice.
Avec la grande générosité du restaurant et de toutes les personnes qui ont participé à la collecte de fonds, une somme d’environ 1 350 $ a été amassée. Une somme qui fera en sorte que plusieurs équipements du théâtre pourront être améliorés.
Commentaires