Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

16 avril 2013

Une programmation plus qu’attrayante

©Suzanne Aubin, directrice artistique du TVT, entourée de comédiens des pièces de théâtre qui seront présentées en 2013-2014 au TVT. (Photo : Frédérique Barotte)

Les abonnés du Théâtre du Vieux-Terrebonne (TVT) seront comblés au cours des prochains mois. En effet, le TVT a dévoilé une saison théâtrale 2013-2014 enlevante ce samedi 13 avril, en présence des artistes qui chaufferont les planches tout au long de la prochaine année. La directrice artistique du TVT, Suzanne Aubin, avait de quoi se réjouir.

C’est avec l’habituelle complicité qui lie la directrice artistique aux habitués du TVT que cet après-midi de dévoilement s’est déroulé. Fébriles à l’idée de connaître les nouveautés de la saison qui s’amorce, tous attendaient avec impatience de rencontrer les artistes présents.

Animé par Mme Aubin elle-même, le lancement a réuni des comédiens de renom tels que Geneviève Bélisle, Luc Senay, Pierrette Robitaille, Jacques Girard, France Pilote, Luc Bourgeois, Denis Houle et bien d’autres encore. Les artistes ont su créer une ambiance festive hors du commun, au plus grand plaisir du public présent.

Des comédies pour tous les goûts

Cette année, le talentueux Luc Bourgeois sera sur la scène du TVT une fois de plus. En effet, le comédien tient un rôle dans la pièce «La Coopérative du cochon» d’Ascanio Celestini. Cette comédie aux tournures dramatiques se déroule à Rome en 1944. L’intrigue réside dans le fait de devoir trouver les fonds nécessaires à l’achat d’un cochon par un fils et son père. Présentée sous forme de théâtre-récit, cette pièce est unique en son genre et saura combler les fanatiques d’histoire. «Nous formons une équipe soudée et sommes toujours aux aguets pour faire rire les spectateurs», a lancé Luc Bourgeois lors de la présentation de la pièce aux côtés de Martin Héroux.

Sur une note plus légère, Pierrette Robitaille, Luc Senay, Jacques Girard et France Pilote ont fait la promotion de l’œuvre théâtrale «Vivement lundi» de Carole Tremblay. Tout en campant leurs personnages respectifs, les acteurs ont expliqué les grandes lignes de la pièce : c’est l’histoire des tracas de la vie de couple de nos jours, le mécontentement des femmes face aux hommes et vice-versa. «On vous attend donc en grand nombre le dimanche 18 mai 2014 au TVT», a lancé France Pilote en tentant de reprendre un peu de sérieux à travers les rires de ses collègues.

Une nouveauté pour 2013-2014

Mme Aubin n’était pas peu fière de nous présenter les lectures publiques qui seront maintenant offertes au public. Avec 200 places réservées par lecture, il faudra faire vite pour s’assurer d’y assister. Sous le slogan «Soirées lutrin et vin», le Nouveau Théâtre Urbain présente «November» et «Some Girls». Un verre de vin sera offert aux gens après les lectures, question de donner la chance d’échanger sur le spectacle. En vente dès le 22 mai, les billets seront au coût de 10 $.

Primeur au TVT

En collaboration avec Geneviève Bélisle, fondatrice et directrice du Théâtre des Ventrebleus, Suzanne Aubin a annoncé le projet de troupe des abonnés du TVT. C’est en s’inspirant du Théâtre du Nouveau Monde que les femmes ont décidé de mettre sur pied ce beau projet. L’idée n’est qu’une ébauche pour l’instant et les détails seront connus sous peu.

Pour connaître la programmation 2013-2014 du Théâtre du Vieux-Terrebonne ou pour procéder à l’achat de billets, visitez le www.theatreduvieuxterrebonne.com

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média