Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

18 juin 2013

Distinction nationale pour des étudiantes d’ici

©Viviane Catineau, récipiendaire d’une bourse de 2 000 $ et du prix Environnement.

Deux femmes de la région ont reçu une distinction nationale dans le cadre du concours Chapeau, les filles! et du volet Excelle Science qui se sont tenus à l’Assemblée nationale du Québec le 10 juin. Ces concours, l’un destiné aux étudiantes en formation professionnelle ou en formation technique au collégial, et l’autre, aux étudiantes universitaires, visent à féliciter les lauréates pour leur choix d’un métier traditionnellement masculin.

Viviane Catineau, étudiante universitaire originaire de Mascouche, s’est vu remettre une bourse de 2 000 $ et le prix Environnement du ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs pour sa distinction dans sa formation en génie de la production automatisée à l’École de technologie supérieure.

Catherine Gagnon-Côté, originaire de Terrebonne, s’est quant à elle démarquée dans ses cours de formation professionnelle en techniques d’usinage au Centre multiservice des Samares, recevant à son tour une bourse de 2 000 $ et le prix Continuité du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

Le gala qui s’est déroulé à l’Assemblée nationale en compagnie de Pierre Duschene, ministre de l’Enseignement supérieur, fait suite aux galas régionaux s’étant tenus dans chacune des régions de la province au printemps. Les gagnantes au niveau national ont été sélectionnées parmi l’ensemble des gagnantes régionales.

La porte-parole de l’événement, l’humoriste Marie-Lise Pilote, s’est également adressée aux gagnantes du concours. Dans un message, elle s’est exclamée qu’«on peut aller loin quand on est déterminé. Vous êtes des fonceuses, des filles qui ont de l’audace».

«L’ambiance était formidable puisqu’on était toutes dans la même situation, mais avec des métiers différents, a expliqué Catherine Gagnon-Côté. C’était vraiment un honneur de me retrouver parmi des filles qui ont une carrière aussi prometteuse.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média