Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

20 août 2013

Plus de choix en IMAX au Méga-Plex Terrebonne 14

©Une seconde salle IMAX verra le jour au Méga-Plex Terrebonne 14 d’ici la mi-octobre ou au plus tard à la mi-novembre. (Photo : archives La Revue - Véronick Talbot)

Une seconde salle de cinéma se verra transformée en théâtre IMAX d’ici la mi-octobre ou la fin de novembre à Terrebonne, ont annoncé de concert les Cinémas Guzzo et la Corporation IMAX. Un an et demi après l’inauguration de la première salle du genre au Méga-Plex Terrebonne 14, les cinéphiles d’ici auront désormais un deuxième choix de film en format IMAX.

 «Il s’agit d’un investissement de 750 000 $ à1 M$, dépendamment de la façon dont nous allons fignoler la salle», a précisé Vincenzo Guzzo, vice-président exécutif et chef des opérations des Cinémas Guzzo. L’objectif fixé pour l’ouverture de la nouvelle salle IMAX demeure d’accueillir la sortie du deuxième volet de «Hunger Games».

Questionné quant à la nécessité d’un nouveau théâtre IMAX, M. Guzzo indique : «Il y a un an, lors de la sortie du nouveau "James Bond", nous avons dû rapidement remplacer la projection par le film "Le Hobbit"; une deuxième salle nous permettra de prolonger la durée à l’affiche des longs-métrages en format IMAX, qui s’étire maintenant seulement de deux à trois semaines.»

La salle IMAX offre, selon le vice-président exécutif, une expérience complètement différente qui s’adresse plutôt – selon ses observations – à une clientèle de 30 à 50 ans. Les projections 3D intéresseraient plutôt les 15 à 25 ans. «L’adolescent moyen n’a pas nécessairement les moyens de payer plus cher pour le format IMAX alors que les adultes sont prêts à dépenser un peu plus pour se retrouver dans une salle plus respectueuse où on ne texte pas durant les projections», résume M. Guzzo.

À Terrebonne, la salle IMAXoscille entre le 2e et 3e rang des salles les plus performantes au Québec. Toutefois, certains films comme «Elysium», à l’affiche présentement, attirent une clientèle plus fortement anglophone qui se rend plutôt au Méga-Plex Marché Central ou Taschereau. «Pour les films plus adultes, du style "James Bond", Terrebonne s’est glissée au top 5 à travers le pays et au top 10 en Amérique du Nord», a indiqué Vincenzo Guzzo, ajoutant qu’habituellement, la salle atteint le top 15-20 en matière d’assistance et, accessoirement, de revenus.

Dans la dernière année, depuis l’arrivée du format IMAX à Terrebonne, les revenus du Méga-Plex Terrebonne 14 ont crû de 10 %, indique M. Guzzo, «nonobstant la diminution de 5 % des revenus du box-office».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média