17 septembre 2013
Mascouche : un quatrième candidat dans le district 1

©Le conseiller Normand Pagé appuie son ami de longue date François Renaud dans la campagne qu'il mène pour lui succéder à la table du conseil.
Un quatrième candidat sollicite l'appui des électeurs du district 1 – Louis-Hébert en vue des élections municipales à Mascouche. François Renaud, un citoyen très engagé dans les activités communautaires et les associations sportives, a confirmé sa candidature lors d'une rencontre de presse le jeudi 12 septembre au restaurant Au Poulet Nouveau.
C'est le conseiller sortant Normand Pagé qui a présenté M. Renaud aux journalistes. M. Pagé occupe le poste de conseiller depuis 14 ans dans ce quartier et il vient d'annoncer qu'il prendrait sa retraite au terme de son mandat. Il se réjouit que son ami de longue date ait accepté de se porter candidat.
François Renaud devra affronter les candidats de Vision Démocratique de Mascouche et de l'Équipe Luc Thériault, en plus d'un autre candidat indépendant, Mario Capuano, mais cela ne semble pas l'inquiéter. «Je ne crains pas la compétition, a-t-il soutenu. Ce sont les électeurs de mon quartier qui vont décider et j'y suis très impliqué depuis 31 ans.» M. Renaud a toujours été très engagé dans sa communauté; il a siégé à titre bénévole au sein du conseil consultatif d'urbanisme (CCU) et au conseil d'administration de l'Office municipal d'habitation de Mascouche, en plus de ses rôles actifs dans les associations de soccer et du hockey mineur, de même qu'au sein du comité de la fête nationale à Mascouche. C'est d'ailleurs un jeune joueur de hockey, Marc-André Roy, qui a fait l'annonce de sa candidature, au début de la rencontre.
Le nouveau candidat a tenu à souligner qu'il connaît fort bien les enjeux de ce quartier et il a énuméré quelques-uns des dossiers dont il entend s'occuper après son élection. Il a cependant précisé qu'il sera d'abord à l'écoute des citoyens et qu'il participera aux «décisions créatives» des autres élus qui siégeront avec lui à la table du conseil.
En plus de souligner son implication dans plusieurs organismes mascouchois, François Renaud a fait valoir les compétences qu'il a acquises en tant que gestionnaire à la Société de transport de Montréal, pour témoigner de ses aptitudes à faire face aux défis municipaux. Fort de sa notoriété au sein du quartier où il habite depuis plusieurs décennies, il s'engage dans la campagne électorale avec beaucoup d'assurance.
Commentaires