17 septembre 2013
Une première expérience de travail

©Sur la photo, on reconnaît, de gauche à droite, à l’arrière : Khallil Taoutaou, Noémie Tremblay, Noémie Henley, Jérémy Masson-Tremblay; et à l’avant : Jozanne Gagnon, Gabriel Montroy et Daphnée Prévost. Absent de la photo : Félix-Antoine Thériault.
LACHENAIE ACTION JEUNESSE
Pour une septième année consécutive, huit jeunes de la région de Terrebonne ont eu la chance d’expérimenter une première expérience de travail, en tant qu’animateurs de camp de jour, grâce à la Maison des jeunes Lachenaie Action Jeunesse.
Le «Programme d’expérience de travail» a pour objectif de favoriser l’autonomie chez les jeunes en leur offrant un lieu, des moyens et de la formation afin qu’ils puissent vivre une première expérience de travail créatrice et stimulante. Durant neuf semaines, les jeunes âgés de 13 à 15 ans ont eu pour tâche d’animer un groupe d’enfants âgés de 5 à 9 ans, en plus d’organiser les activités du camp et de participer à diverses réunions et formations. Les participants ont également acquis plusieurs outils qui leur serviront à travers leur parcours scolaire et dans la vie de tous les jours, tels que l’implication au sein d’un conseil d’administration, l’établissement d’un horaire d’activités, l’animation d’un groupe d’enfants, l’organisation et la résolution de conflits.
Nouveau depuis deux ans, le «Volet entreprise» permet aux jeunes de visiter des entreprises de la région. Lors de ces visites, les participants sont conscientisés aux exigences du milieu de travail et aux besoins des employeurs. La Maison des jeunes tient à remercier de tout cœur, pour leur implication en tant que partenaires dans le projet «Volet entreprise», le supermarché Metro Leblanc, le Multiglace de Lachenaie ainsi que le SuperClub Vidéotron.
C’est sur une note très positive que s’est terminée la 7e édition du «Programme d’expérience de travail». Les responsables sont fiers des jeunes participants qui, tout au cours de l’été, ont montré beaucoup de motivation, d’enthousiasme et un sens aigu des responsabilités.
Commentaires