Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

04 octobre 2013

Un individu arrêté pour enlèvement et séquestration

©Le suspect, un homme de 28 ans de Terrebonne, a été appréhendé par la police vers 17 h 10 sur la rue Armand dans le secteur La Plaine. (Photo : Véronick Talbot)

Après plusieurs heures de recherches intenses dans un boisé à la croisée des rues Rodrigue et Michaud, dans le secteur La Plaine à Terrebonne, la Sûreté du Québec (SQ), en collaboration avec la police de Terrebonne, a arrêté le suspect d’un enlèvement, le 3 octobre à 17 h 10.

L’individu aurait enlevé et séquestré une employée du salon de bronzage Blu Sky Tan, situé au 5821, boulevard Laurier en soirée le 2 octobre. La propriétaire du commerce a eu la puce à l’oreille en rentrant au travail le lendemain matin, vers 8 h 50, selon les informations transmises par le sergent Benoît Richard. «Elle a constaté qu’il y avait des dommages dans le salon de bronzage et qu’elle avait été victime d’un vol», a-t-il détaillé.

Les policiers de Terrebonne dépêchés sur place ont rapidement émis l’hypothèse d’un enlèvement. La victime, une jeune femme de 21 ans, employée du salon, a été retrouvée à l’orée du boisé ensanglantée vers 12 h 30, puis immédiatement prise en charge par les ambulanciers. Sa voiture, une Pontiac Grand Prix grise, avait été abandonnée tout près. Les techniciens en identité judiciaire ont passé une partie de la journée à analyser le véhicule pour prélever des indices.

Peu avant 17 h, alors que le maître-chien ravitaillait son animal et qu’un deuxième s’apprêtait à partir pour reprendre les recherches, une citoyenne qui a aperçu le fugitif étendu sur le terrain gazonné de sa résidence se cachant des policiers a téléphoné au 911. «Les policiers se sont précipités à la course pour appréhender l’homme recherché», a témoigné le sergent Gino Paré, ce matin. Le suspect a été arrêté sur la rue Armand, à un kilomètre du secteur boisé où se poursuivaient les recherches.  

La Revue se trouvait sur place au moment de son arrestation et a constaté que l’individu présentait une blessure ouverte à la poitrine, blessure commise à l’arme blanche.

Comparution aujourd’hui

Le suspect, un homme de 28 ans de Terrebonne, devait comparaître aujourd’hui au palais de justice de Saint-Jérôme. Blessé, il se trouvait toujours à l’hôpital au moment d’écrire ces lignes. «Il n’a pas encore été rencontré par les enquêteurs, mais il comparaîtra ce vendredi soit au palais de justice ou de son lit d’hôpital», a assuré le sergent Paré. La Sûreté du Québec proposera de déposer des accusations d’enlèvement, de séquestration et de voies de fait, mais le directeur des poursuites criminelles aura le mot final sur les chefs d’accusation contre cet individu.

Hier, la police interrogeait deux autres suspects et n’écartait pas l’hypothèse que l’individu arrêté pourrait avoir des complices.

La victime dans un état stable

La jeune femme, qui présente des blessures importantes, repose toujours à l’hôpital dans un état stable; on ne craindrait pas pour sa vie. Sur Facebook, la mère de la victime a témoigné de son soulagement : «On l’a retrouvée… mais elle est maganée.» Devant les témoignages de sympathie, elle a ajouté : «C’est "tough", j’ai vraiment cru ne plus jamais revoir ma fille.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média