03 décembre 2013
Apparitions nombreuses à la télé

©Jouant dans «L’Appart du 5e» et dans «L’Auberge du chien noir», Olivier Aubin incarnera Bigre dans «Les Argonautes», en plus de faire une apparition dans «Trauma» à compter de janvier. (Photo : Monic Richard)
OLIVIER AUBIN
S’il est connu des adultes, ce sont surtout les jeunes qui reconnaissent Olivier Aubin lorsqu’il marche sur la rue. Alors qu’il sera de la cinquième saison de «Trauma», à ICI Radio-Canada télé, le comédien reste très actif du côté des émissions jeunesse.
On peut voir Olivier Aubin dans «L’Appart du 5e», diffusé à Vrak.tv. Il y interprète Gonzague, un fantôme plutôt excentrique, selon le principal intéressé. Sinon, à compter de janvier, le Terrebonnien jouera Bigre, un méchant crocodile de l’espace, dans l’émission «Les Argonautes», présentée à Télé-Québec.
Pour le comédien, personnifier des méchants est toujours agréable. «J’aime jouer les méchants et en plus, dans les émissions jeunesse, ils ne sont pas à moitié méchants, ils le sont franchement! C’est comme du clown. Il y a quelque chose de libérateur», commente celui qui aime particulièrement œuvrer dans des émissions jeunesse. «C’est agréable et c’est fait avec professionnalisme. Ce n’est pas pris àla légère. Toutle monde croit en ce qu’il fait», ajoute-t-il.
Aussi connu des adultes,Olivier Aubinincarne Éric Simoneau dans «L’Auberge du chien noir», à ICI Radio-Canada télé. Un personnage bon enfant qui lui permet de montrer une autre facette de son jeu.
À la même chaîne, les téléspectateurs de «Trauma» auront la chance de le voir évoluer dans la prochaine saison. «C’est l’instant d’un épisode. Il sera question d’un enlèvement», dévoile celui qui jouera un homme de la bureaucratie.
Bref, les occasions sont nombreuses de voir le Terrebonnien à l’œuvre à la télévision.
Commentaires