Affaires
Retour10 décembre 2013
Ginette Reno au TVT : une soirée magique…

©Ginette Reno a offert la chanson en cadeau à celles et ceux qui sont venus assister à ses concerts les 6, 7 et 8 décembre au Théâtre du Vieux-Terrebonne. (Photo : André Côté)
«Il nous aura fallu attendre 25 ans avant que Ginette Reno foule les planches du Théâtre du Vieux-Terrebonne», avouait avec émotion Lise Tremblay, responsable de la salle et de l’accueil des artistes. Et c’est à guichets fermés que celle que l’on surnomme affectueusement «La grande dame de la chanson québécoise» a tenu l’affiche les 6, 7 et 8 décembre à la salle Desjardins du TVT.
Accompagnée d’un orchestre de 10 musiciens, dont un quatuor à cordes, sous la direction musicale de son fils Pascalin Charbonneau, Ginette Reno a offert une prestation à la hauteur de son talent. Elle a enfilé ses succès les plus connus dans un «medley» composé de pièces «Des croissants de soleil», «Être seule», «Ma mère chantait toujours», «T'es mon amour, t'es ma maîtresse», «Un peu plus haut, un peu plus loin», etc., ainsi que de nouvelles chansons. Elle chante avec une aisance et une authenticité déconcertantes. Sa voix, mise en valeur par une sonorisation réglée au quart de tour, est toujours aussi puissante et agréable à entendre. Ainsi, elle a fait la joie de son public qui le lui a bien rendu par de nombreuses ovations debout.
Maniant l’humour avec facilité et simplicité, elle racontait des anecdotes qui ont émaillé certains moments mémorables de sa brillante carrière. En plus de mettre en contexte les chansons qu’elle nous interprétait. On ressentait une vibrante énergie qui l’animait et qu’elle nous a communiquée avec tendresse et affection.
Au cours de la deuxième partie, elle a invité Alexandra et Lili-Rose, ses petites-filles, à la rejoindre sur la scène pour une prestation aux harmonies vocales angéliques. Quel beau moment de complicité et d’amour!
Somme toute, Ginette Reno est une chanteuse dans l’âme et sa personnalité attachante ajoute à son talent un charme envoûtant. Les spectateurs ont vécu une soirée magique en sa compagnie.
Commentaires