Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

11 mars 2014

Jessy Gauthier : une étoile qui ne cesse de briller

©L’année 2014 promet d’être celle du Mascouchois Jessy Gauthier, qui participera à plusieurs projets d’envergure.

L’année du chanteur et chorégraphe Jessy Gauthier a commencé sur les chapeaux de roues lorsque «The Breakfast Television Show» l’a consacré comme étant l’artiste à suivre en 2014, sur les ondes de City TV. Un honneur pleinement mérité si l’on considère l’ascension fulgurante du Mascouchois dans l’arène culturelle québécoise et surtout, l’ampleur des projets qui l’attendent au cours des prochains mois.

 «L’année 2013 a été remplie de belles surprises, lance d’emblée l’artiste aux multiples talents. Je pense entre autres aux visibilités que j’ai obtenues dans les publicités du Casino du Lac-Leamy et de la compagnie aérienne Air Transat, et à ma reprise de la chanson "La Grenouille" de mon grand-père André Guitar... J’ai beaucoup semé et je commence à récolter les fruits de mes efforts.»

À preuve, le Mascouchois et son entreprise, Jessy Entertainment, qui célèbre sa cinquième année d’activité, assureront le spectacle de fermeture du Gala de la Fondation de l’Hôpital Sainte-Justine, le 20 mars. «J’avais d’abord témoigné de mon désir de faire du bénévolat et d’aller à la rencontre des jeunes à même leur chambre d’hôpital. J’aime les enfants, j’ai deux petits neveux et je suis toujours grandement touché par ce qu’ils font et ce qu’ils sont. De me voir offrir ce spectacle, c’est donc pour moi le plus beau des cadeaux. Mon équipe et moi allons mettre toute notre énergie dans cette prestation.»

Autre grande nouvelle, l’artiste de 28 ans a décroché l’un des rôles principaux de la comédie musicale «Legally Blonde - The Musical», qui sera présentée partout au Québec cet été. Une belle surprise pour Jessy Gauthier, qui a participé à plusieurs comédies musicales en carrière.

Avec son cœur…

Après avoir connu beaucoup de succès avec ses morceaux «Is This Love», pour laquelle il a collaboré avec le célèbre DJ Vito V, «Start me up», «Soo Good» et «SEX», le chanteur espère par ailleurs revenir avec de nouveaux «singles» cette année. «Je veux un numéro un! En fait, je n’ai jamais autant étudié ce qu’on me propose. Avant, j’embarquais dans tous les projets qu’on me présentait, mais dorénavant, je suis rendu à un moment de ma carrière où je veux prendre le temps d’opter pour des propositions qui m’inspirent vraiment. D’ailleurs, DJ Vito V m’a déjà dit qu’il fallait toujours écouter la musique avec son cœur, parce que c’est ce qui fait la différence dans la carrière d’un artiste. Et c’est ce que je fais.»

Déjà, il peut annoncer une collaboration imminente avec le DJ international Alain Jackinsky, qui avait d’ailleurs fait un «remix» de sa chanson «SEX». Mais est-ce qu’un premier album est sur les planches à dessin? «Je ne me cache pas que c’est un rêve, mais je n’en suis pas là actuellement. Je mise davantage sur des "singles", c’est la nouvelle façon de faire dans l’industrie.»

Les plus hauts sommets

Jessy Entertainment, continue également d’accumuler les contrats prestigieux. Avec son équipe, le Mascouchois a notamment été chanteur, metteur en scène et chorégraphe pour Québecor Groupe Archambault, L’Oréal Canada, Harley Davidson, Dentyne Ice, Cogeco, Desjardins et la Banque Laurentienne. «Nous collaborons aussi avec Black Mohawk, une agence de "booking" et un concepteur artistique avant-gardiste qui n’hésite pas à nous mettre de l’avant dans ses événements. Et je ne peux encore rien dire, mais de gros projets nous attendent d’ici la fin de 2014.»

Somme toute, Jessy Gauthier poursuit son chemin sur cette voie qui lui était prédestinée, celle de la danse, de la musique, et de la créativité dans son ensemble. Car si le talent définit un artiste, c’est sa passion, sa persévérance et son originalité qui lui permettent d’atteindre les plus hauts sommets. Des qualités que possède indubitablement Jessy Gauthier.  

Pour plus d’information sur le Mascouchois, visitez le www.jessygauthier.ca, sa page Facebook ou son compte Instagram. Jessy Gauthier est également sur Twitter, @jessy_gauthier.

Publicité

Défiler pour continuer

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média