Affaires
Retour14 mars 2014
Une première finale régionale enlevante
SECONDAIRE EN SPECTACLE
La première de deux finales régionales de Secondaire en spectacle se tenait au Théâtre du Vieux-Terrebonne (TVT) le samedi 8 mars, devant des spectateurs partisans. C’est à un panel de juges réputés qu’incombait la lourde tâche de choisir ceux qui représenteront la région au Rendez-vous québécois de Secondaire en spectacle, du 29 au 1er juin à Amos, en Abitibi-Témiscamingue.
Six écoles de la Commission scolaire des Affluents ainsi que le Collège Saint-Sacrement participaient à la 12e édition de cet événement coordonné par Loisir et Sport Lanaudière et parrainé par l’acteur Pascal Parent. Quatre duos d’animateurs provenant d’autant d’écoles différentes ont présenté des numéros d’interprétation ou de création, en danse, en expression dramatique ou en musique.
Puis, suivant l’entracte et pendant la délibération des juges, six prestations du volet «Hors-concours» ont permis au public d’apprécier des numéros qui, selon plusieurs, auraient dû se retrouver parmi les finalistes.
Les gagnants
Si chacun a fait preuve de courage et de détermination, quelques-uns ont affiché un talent impressionnant, indéniablement voués à une carrière artistique prometteuse.
C’est ainsi que le duo d’animateurs Mickaël Pelletier et Christophe Simon de l’école secondaire Le Prélude a remporté la première place, suivi par le duo formé de Bianca Bernard et Kevin Gonçalvez-Rodrigues, de l’école secondaire Paul-Arseneau.
Le volet «Création» a été remporté haut la main par Riad Hassaine, de l’école secondaire l’Horizon, tandis que la 2e place revenait à Amélie Larrivée de l’école secondaire Armand-Corbeil.
En «Interprétation», l’élève du Collège Saint-Sacrement Joëlle Vincelli-Simard a obtenu la première place alors que le duo On claque à Nazyland, formé par Catherine Girard et Marianne Agnoli, de l’Horizon, a mérité la seconde.
Finalement, le prix «Studio» a été remis à Kassandra Chamberland, de l’école Armand-Corbeil, prix présenté par le Studio Monocube de Mascouche. Le Grand Prix du Jury a par ailleurs été remis à l’ensemble Funk de l’école secondaire du Coteau, composé d’Olivier Girard, Marie-Anne Tessier et Éloi Vallée, des musiciens de qualité remarquable.
Commentaires