Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Chroniques

Retour

01 avril 2014

Avec qui chantera Céline?

©Céline Dion, marraine à vie de Sainte-Justine. (Photo : Cashman Photgraphy)

Cinq chorales moulinoises figurent au nombre des 174 ensembles inscrits au concours Chantez pour Sainte-Justine avec Céline Dion. Selon les votes du public, une des chorales aura la chance de chanter avec la star internationale.

La population est donc appelée à voter pour sa chorale préférée jusqu’au 30 avril, au www.plusmieuxguerir.org. Parmi ces chorales se trouvent les ensembles locaux La voix d'ici, Éduc-Atout La Plaine, Les Drôles De Dames, Les soeurs Fils-Aimé et Chorales Les petits soleils OES. Notons que le Mascouchois Jessy Gauthier figure aussi dans une chorale : Vi Mission.

Pour chaque vote, un don de 5 $ sera remis à la Fondation CHU Sainte-Justine. Au terme du concours, la Fondation CHU Sainte-Justine souhaite récolter 200 000 votes qui seront destinés à soutenir sa campagne majeure «Plus mieux guérir». Les fonds ainsi recueillis serviront à appuyer la recherche et les soins d’excellence du plus grand centre hospitalier universitaire mère-enfant au Canada. Sachant que plus de 50 pour cent des patients du CHU Sainte-Justine proviennent de l’extérieur de Montréal, ce sont tous les enfants du Québec qui bénéficieront des retombées du concours.

Alors que c’est le public qui déterminera la chorale gagnante, soit celle cumulant le plus grand nombre de votes, le jury, présidé par Gregory Charles et composé du répu chef d’orchestre Claude "Mégo" Lemay, de Céline Dion, et de la populaire soprano Natalie Choquette, aura quant à lui l’honneur de sélectionner le «prix coup de cœur», grand gagnant parmi les 25 premières positions.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média