Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

20 mai 2014

HOROSCOPE du 21 mai 2014

 

Horoscope

Semaine du 21 au 27 mai 2014

 

Cette semaine, la Lune transite les signes suivants : Poissons, Bélier et Taureau. Soleil en Gémeaux depuis le soir du 20, c’est le dernier signe du printemps. L’été se pointe enfin à l’horizon, la saison du bonheur.

 

Bélier

Vous aurez des réflexions sur votre vie intime, sur vos perceptions ou sur votre manière d’être avec les autres. Vous pourriez aussi mieux voir comment vous répétez certaines erreurs. Enfin, vous trouverez le moyen de vous améliorer un peu. Vous pourriez aussi traverser une situation pénible avec soulagement.

 

Taureau

Vous vivrez de beaux moments avec vos amis, ainsi que des rapprochements heureux. Vous pourriez même créer un nouveau contact lors d’une activité, un événement. Vous serez aussi plus réaliste dans vos projets d’avenir. En prenant le temps de bien réfléchir avant de vouloir les réaliser à tout prix.

 

Gémeaux

Vous verrez vos responsabilités d’un autre œil, en étant plus sérieux ou au contraire, en vous laissant un peu de place pour respirer. Bien qu’en même temps, vous remettez en question un engagement où les conditions ne sont plus les mêmes. Vous devriez récolter après les efforts faits pour améliorer votre sort.

 

Cancer

Vous aimeriez bien vivre du neuf, quitte à provoquer les événements pour sortir de votre routine. De toute façon, l’aventure devrait être au rendez-vous. Vous découvrirez certainement une nouveauté bientôt ou vous partirez en voyage. Vous apprécierez plus clairement le fait que vos pensées créent votre vie.

 

Lion

Un changement déroutant va vous inquiéter un temps. Assez vite, vous trouverez le moyen de vous adapter d’autant plus que vous trouverez des avantages concrets à ce renouveau. Vous aurez une décision à prendre dans vos finances, vous devrez prendre les grands moyens et dépenser avec justesse.

 

Vierge

Vous réfléchirez un peu sur vos relations, à savoir comment vous les sentez, ce que vous en retirez et quel souvenir, les gens ont de vous. Vous pourriez vous lancer dans une nouvelle relation suite à une rencontre imprévue, bien qu’elle risque de bousculer vos habitudes pour un temps. On vous invitera quelque part.

 

Balance

Vous aurez un irrésistible besoin de mettre de l’ordre dans votre vie. Ce pourrait être le début d’un grand ménage à tous les niveaux, comme dans vos diverses consommations ou vos rapports avec les autres. Vous pourriez aussi donner un grand coup au travail et tenter votre chance ailleurs.

 

Scorpion

Vous entrez dans une belle période, vous serez même un peu chanceux à la loterie. C’est le temps de vous changer les idées. Vous avez assez travaillé dernièrement. Prenez du temps pour vos loisirs favoris ou allez au resto avec vos meilleurs amis. Ceux qui sont seuls pourraient même faire une rencontre.

 

Sagittaire

Vous pourriez changer un peu le décor chez vous et créer une ambiance qui vous rejoint mieux. Vous devriez avoir de la visite, souvent inattendue. Ce serait une bonne idée d’organiser un souper pour recevoir des gens. Vous aurez tendance à penser à votre parcours personnel. Soyez indulgent.

 

Capricorne

Vous aimerez vous promener, aller à la rencontre des autres. Vous jaserez pas mal et vous apprendrez des nouvelles pas nécessairement importantes, mais souvent particulières. Vous recevrez peut-être une lettre manuscrite, comme si on voulait être sûr que vous comprendrez le message.

 

Verseau

Vous pourriez recevoir un montant d’argent inattendu, mais aurez peut-être à faire face à une dépense imprévue. Ainsi, va et vient la vie. Vous vivrez une révélation et deviendrez plus convaincu de la valeur de votre existence. En réalité, vous ne l’échangeriez avec personne. Même avec Céline.

 

Poissons

Vous êtes très intuitif et vous sentez en ce moment qu’il est temps de vous lever. Vous ne pouvez plus retarder la décision encore longtemps, il faut agir dès maintenant, car si vous hésitez encore, vous allez manquer le train. Il va partir sans vous et vous passerez à côté d’une belle chance. Celle de vivre votre vie.

 

*****

 

Chronique

Semaine du 21 au 27 mai 2014

 

Le signe du mois, les Gémeaux

(20 mai au 21 juin 2014 )

 

Le Soleil arrive en Gémeaux le 20 mai cette année, c'est le dernier signe du printemps et il nous amène à l'été. Comme il prépare un changement de saison, c'est un signe double. C'est aussi un signe d'air et dans la nature, on voit les feuilles des arbres arriver à pleine maturité. Elles travaillent fort à renouveler l'oxygène de l'atmosphère et créer une nouvelle cuvée d'air 2014. C'est Mercure le dieu tuteur du signe et le signe des Gémeaux est son domicile diurne. Le natif du signe est un personnage d'une grande souplesse, il saura s'adapter facilement à ce que la vie lui réserve, puisqu'il est d'un signe double. Il aime bien les communications, il est d'une grande vivacité d'esprit, on reconnaît ici les natifs des signes d'air. Il pense vite, à la vitesse de l'éclair et aucun détail ne lui échappe et c'est Mercure, son dieu tuteur qui lui prête ces atouts. Le signe des Gémeaux, le troisième du zodiaque, est lié à la maison III, celle de ce qui est près de nous. Et par extension, les petits voyages, le voisinage, ce qu'on vit tous les jours. Mais aussi, les études au niveau primaire, à l'opposé du Sagittaire, qui est lié aux études universitaires. 

 

Mercure donne aux natifs du signe une éternelle jeunesse, c'est un ado attardé. Il est toujours de bonne humeur, il aime rire. Il marche d'un bon pas, il est toujours en mouvement. C'est rare qu'il ait de l'embonpoint, il a plutôt une silhouette svelte. Le natif des Gémeaux a la plupart du temps des traits symétriques, indice de beauté. C'est aussi probablement dans ce signe que la dualité des signes doubles se manifestera le plus, puisque l'air est bien l'élément le plus fluide et insaisissable de l'astrologie. Souvent il aura un frère ou une soeur qui comptera beaucoup pour lui. C'est parfois son jumeau. Il exercera en priorité des métiers dans le domaine des communications et de l'enseignement. Plusieurs auront un emploi relié à la route ou aux voitures, ils sont mobiles.

 

Dans la nature, les arbres, les fleurs et la végétation arrivent à pleine maturité et le cycle de photosynthèse fonctionne à plein régime, ce qui renouvelle nos réserves d'oxygène et d'air pur. Et le signe des Gémeaux est justement associé à l'appareil respiratoire dans le corps du zodiaque. En fait, moi je dis plutôt tout ce qui est double entre les deux mains, alors que les bras sont étendus sur le côté. Vous avez donc les mains et les bras, les épaules, les bronches et les poumons. La cage thoracique et les clavicules. C'est donc un point sensible pour le natif du signe, il devra toujours être attentif de ce côté. 

 

Mercure est le dieu qui amène les nouvelles et crée des contacts, c'est le dieu ailé. Il est donc très rapide et reste rarement en place. Quand Mercure prend de l'importance dans notre carte du ciel, il faut s'attendre à du mouvement, des rencontres, des nouvelles étonnantes. Par exemple, lorsque Jupiter transitera sur votre Mercure natal, il faut s'attendre à des événements importants de ce côté. Ce peut être aussi lorsque Mercure lui-même transite une planète importante de votre carte, comme un luminaire, ce qui arrive en gros toutes les années. 

 

Et bien voilà, c'étaient mes quelques vues sur le signe. Comme vous voyez, je ne prétends pas réinventer la roue ici, il y a des astrologues bien plus savants que moi sur la question. Et si vous voulez en savoir plus, allez voir leurs ouvrages. Je recommande en particulier Werner Hirsig.

 

Les planètes qui roulent

21 au 27 mai 2014

 

Tiens, je veux tout de suite vous faire quelques commentaires sur ce que j'ai vécu dernièrement sur Facebook. En premier lieu, je ne sais pas trop comment ça fonctionne et je ne sais jamais si ce que j'écris va passer sur le fil des nouvelles. Je m'abstiens donc. J'ai répondu à quelques messages de deux personnes et j'espère que mes réponses sont restées privées. Je me rends compte que je suis ami avec des gens que je ne connais même pas, c'est probablement lors de mon inscription que j'ai erré un peu. Ce sont à peu près toujours les mêmes qui s'expriment et leurs communications ne m'intéressent pas beaucoup. En réalité, je trouve ça narcissique à la limite. Et d'un intérêt nul. Alors c'est pourquoi vous ne me verrez pas beaucoup m'agiter sur ce forum et je n'accepte plus d'amis électroniques. Je pense même à me désabonner de certains, ou à tout le moins, ne plus être obligé de voir leur contribution. Je préfère les amis que je vois en chair et en os, comme ceux que je croise à mon camping dans le moment. On s'assoit autour d'un feu, avec un petit verre de vin ou une bière et on jase. En se protégeant du mieux qu'on peut des bibittes et en s'habillant comme des ours dès que le soleil disparaît. Eux, ce sont de vrais amis avec qui je partage des moments bien concrets. Et où il y a des contacts physiques, des éclats de rire, des moments de silence significatifs, des rots, des pets et des gestes de toutes sortes qui s'inscrivent dans une réalité que je connais et qui me rassure.  

 

Le Soleil est donc arrivé en Gémeaux le 20 mai, l'été et toute sa magie n'est plus très loin. Mais à part ça, aucune planète ne bouge. Il y a bien sûr Mars, qui vient de repartir en course directe dans le signe de la Balance. Je ne sais pas si vous en avez vu les conséquences pour vous, mais pour moi-même, j'ai vécu des événements qui annoncent peut-être des changements concrets pour moi. Et j'étais tellement pris par le feu de l'action que ce n'est qu'après que j'ai réalisé que je vivais ce tournant de Mars. J'espère que la suite sera intéressante pour moi. Je vais donc tout de suite vous parler du chemin de la Lune, qui est en phase décroissante dans le moment. Elle sera en Verseau jusqu'au 21, où elle arrivera en Poissons à 8 h 19, heure de Montréal. Elle entrera ensuite en Bélier le 23, à 12 h 02. Et pour terminer la semaine, elle entrera en Taureau le 25, à 17 h 29. Une Lune en Poissons est toujours excellente pour réfléchir sur sa vie intime et psychologique. Sauf qu'elle peut parfois nous faire déprimer un peu et c'est toujours une bonne nouvelle quand elle arrive en Bélier. Il peut arriver cependant qu'elle nous aide à dépasser une situation pénible. En Bélier, c'est le temps de l'action et des nouveautés. Il faut faire du nouveau et essayer de réaliser un rêve ou deux. Ou mettre en chantier la réalisation d'un projet. Et en Taureau, le moment est propice pour toute question d'argent, de revenus. C'est là que des événements relatifs au travail par exemple peuvent survenir. Après, la nouvelle Lune ne sera plus loin, mais ce sera l'histoire de la semaine prochaine. 

 

Jupiter a maintenant dépassé le milieu du signe du Cancer et comme il prend de la vitesse, il quittera définitivement le signe dans deux mois, alors qu'il entrera en Lion en juillet. L'ambiance ne sera plus la même, c'est certain. Le Lion est plus extraverti que le Cancer et il aime fêter. Sa vie amoureuse est importante et il vit souvent des coups d'éclat, ainsi que des passions qui bouleversent tout sur leur passage. Comme je vous ai conté, Jupiter reviendra sur la place qu'il occupait à ma naissance en gros à la fin juin et au début juillet. Car en réalité, il est au coeur d'un amas planétaire important, ce qui devrait annoncer pas mal de mouvement à ce moment. Mais souvent, alors qu'on attend beaucoup, peu de choses surviennent et on est déçu. C'est pourquoi j'essaie de ne pas avoir trop d'attentes, j'aimerais juste que le geste que j'ai posé spontanément lors du tournant de Mars ait des conséquences positives et je vous en informerai si tel est le cas. En réalité, je n'espère pas beaucoup. Disons que je suis devenu réaliste dernièrement, avec Saturne qui s'est acharné sur mon cas les deux dernières années. En parlant de Saturne justement, il est toujours en Scorpion dans le moment, en course rétrograde et il se prépare à repartir de l'avant en juillet. Mouvement qui devrait l'amener à quitter ce signe à la toute de fin de 2014, fin décembre. Et voilà, c'est ainsi que les planètes roulent dans le moment. Et souvent, on ne voit leur influence qu'après coup, car lorsqu'on est pris dans le feu roulant des événements, on a peu de temps pour prendre des distances et voir où on se situe. L'action exclut la pensée, ainsi que son inverse. Enfin, les températures ressemblent de plus en plus à l'été, la saison où tout est possible. 

 

Robert Gareau

rogareau@sympatico.ca

450 492-2897

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média