Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

08 juillet 2014

Concert de mélodies en plein air

©Trois concerts en plein air sont prévus cet été pour l’Orchestre symphonique de Montréal, dont le premier aura lieu à Terrebonne le 30 juillet. (Photo : OSM).

Pour une septième année depuis 2000, le public de Terrebonne aura la chance de voir l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM) se produire en plein air sur son territoire. C’est en effet le 30 juillet à 19 h 30 que l’ensemble débarquera sur l’Île-des-Moulins pour un concert gratuit offert par la Ville de Terrebonne et organisé par la Société de développement culturel de Terrebonne (SODECT).

Dans le cadre des concerts de l’OSM dans les parcs avec SiriusXM, l’Orchestre symphonique de Montréal promet une performance mémorable inspirée par le «site extraordinaire» sur lequel elle aura lieu. «Nous avons créé un programme qui peut convenir autant aux mélomanes qu’à ceux qui découvriront la musique classique pour la première fois. C’est un bel événement auquel on peut assister en famille ou en amoureux», a suggéré Marianne Perron, directrice de la programmation musicale de l’OSM, en conférence de presse le 8 juillet.

Alors que la direction de la soirée sera assurée par le chef en résidence Nathan Brock, Charles Lafortune agira à titre d’animateur. En ce qui a trait au contenu du spectacle, on annonce un concert composé d’œuvres comme «La Chauve-Souris» de Strauss ou encore quelques extraits d’«Eugène Onéguine» de Tchaïkovski.

Notons que la soirée sera aussi l’occasion d’applaudir la jeune Yolanda Bruno, violoniste lauréate du Concours OSM Standard Life 2013.

Spectacle gratuit, apportez vos chaises

Tant du côté de la SODECT que de la Ville de Terrebonne, on se dit heureux d’avoir la chance d’accueillir l’OSM pour une septième fois en quatorze ans, d’autant plus que le concert du 30 juillet s’inscrit dans une programmation déjà bien garnie pour la Municipalité. «La programmation culturelle offerte par notre Ville cet été, comprenant deux à trois spectacles par semaine, montre déjà combien la culture est importante pour nous. L’éventail des spectacles est large, il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Le grand concert de l’OSM vient confirmer notre engagement de toujours offrir des spectacles variés et de qualité. Aussi, nous tenons à ce que ce spectacle soit gratuit pour nos citoyens, et cela est très important pour nous», a commenté le maire de Terrebonne, Jean-Marc Robitaille.

Invités à apporter leur chaise pour assister confortablement au concert, les citoyens sont aussi encouragés à utiliser le service gratuit de navettes, offert par Kéolis Canada, entre le terminus de Terrebonne et le Vieux-Terrebonne, dès 17 h jusqu’à la fin du spectacle. Cela facilitera le trafic dans le quartier, mais également le stationnement pour tous, comme l’a rappelé Claude Morin, président de la SODECT.

Partenaires de l’événement

L’OSM dans les parcs avec SiriusXM est présenté par Hydro-Québec en collaboration avec BMO Groupe financier, alors qu’Eska en est le partenaire officiel. La SODECT remercie de son côté ses collaborateurs pour le soutien des activités sur l'Île-des-Moulins: la Ville de Terrebonne, partenaire principal, la Caisse Desjardins de Terrebonne (grand partenaire), La Revue (partenaire média), Léveillé Toyota Scion, Kéolis Canada et BFI Canada.

Pour plus d’information: 450 471-0619 ou www.iledesmoulins.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média