Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

08 juillet 2014

Fredo t’invite à Mon Festival

©Porte-parole depuis quatre ans, Fredo le magicien animera le Grand Gala Yoopa en compagnie de son ami Théo. (Photo : courtoisie)

De retour pour une 22e édition, Mon Festival culturel pour les familles comptera encore une fois sur l’appui de Fredo le magicien, ce pour une quatrième année. Le porte-parole sera en effet de toutes les festivités : danse, musique, cuisine, théâtre, cirque, jeux et bien plus, promet-il.

Le magicien de Mascouche décrit l’événement, qui se déroulera les 12 et 13 juillet au parc de l’Île Lebel à Repentigny, comme le «Woodstock des enfants». «Il y a des spectacles sans arrêt, des animations et des jeux pour tous. C’est vraiment un festival fait pour les enfants. C’est unique au Québec!», affirme avec enthousiasme le sympathique personnage pour qui il était tout naturel de s’associer encore une fois à l’événement. «Les jeunes, c’est ma gang!, lance celui que les enfants peuvent voir à Yoopa en compagnie de Théo.

Ce dernier sera d’ailleurs sur place le 13 juillet à 14 h 30 lors du Grand Gala Yoopa. Le duo animera en effet le spectacle qui clôturera de belle façon le festival grâce à la participation d’artistes aux talents variés. Le coloré scientifique Yannick Bergeron, Barantaga et ses rythmes enflammés ainsi que Mr Mute seront de la partie, annonce Fredo.

Activités gratuites

Toutes gratuites, plusieurs autres activités animeront les jeunes de 3 à 12 ans durant le week-end. Au programme : des spectacles des Petites Tounes, d’Arthur L’aventurier et d’Atchoum ainsi que des ateliers de marionnettes géantes, de cerfs-volants, de théâtre, de jeux d’épée-mousse et de décorations de «cupcake», pour ne nommer que ceux-là, sans oublier bien sûr la projection en plein air du film «LEGO» le 12 juillet à 21 h.

Tout au long du festival, les visiteurs pourront échanger avec Fredo, qui sera sur le site. «Je suis là tout le week-end! Je vais me promener sur le site pour arroser les gens s’il fait chaud ou pour annoncer les spectacles à venir», assure-t-il en prenant soin d’inviter les gens à ne pas manquer l’événement.

Renseignements : www.monfestival.ca.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média