Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

26 août 2014

La Polyclinique médicale de Terrebonne triple sa superficie

©Les travaux de construction de la nouvelle Polyclinique médicale de Terrebonne, un investissement de 10 M$, sont déjà bien entamés. (Photo : Véronick Talbot)

INVESTISSEMENT DE 10 M$

C’est ce mercredi 27 août qu’a lieu la pelletée de terre officialisant le début des travaux du nouveau bâtiment de la Polyclinique médicale de Terrebonne, sur le boulevard des Seigneurs. Entamés depuis la mi-août, ces travaux se poursuivront jusqu’au mois de mars et permettront de tripler la superficie du centre médical, qui passera de 14 000 à 44 000 pieds carrés.

Comme révélé par le journal La Revue la semaine dernière, ce projet de taille représente un investissement majeur de 10 M$. Il permettra la création de 50 nouveaux emplois, qui s’ajouteront aux postes déjà existants.

«Ce nouvel édifice dédié aux soins de santé répondra mieux à la demande des citoyens en termes de santé, en offrant ainsi un point de service de proximité qui s’harmonisera à merveille avec les nouveaux bâtiments récemment construits sur le boulevard des Seigneurs. Ces travaux s’inscriront donc dans le vaste projet de revitalisation des artères commerciales de notre municipalité», s’est réjoui le maire de Terrebonne, Jean-Marc Robitaille.

Tout sous un même toit

«Notre futur immeuble regroupera beaucoup plus que la clinique, la radiologie et le laboratoire Biron, actuellement présents dans la Polyclinique existant. Il rassemblera une panoplie d’autres services en un seul endroit et permettra à la population de visiter qu’une seule adresse pour tous les soins,» a pour sa part renchéri Marcel Landry, président de Médifice, firme qui a coordonné la construction du nouveau CHSLD dans le quartier Urbanova, centre qui a ouvert cet été.

La nouvelle Polyclinique médicale de Terrebonne abritera une clinique avec et sans rendez-vous, un centre de radiologie, un bureau de physiothérapie, un cabinet de dentistes et un autre de soins dentaires spécialisés, une clinique du sommeil, un laboratoire, un bureau de psychologues, une clinique d’optométrie ainsi qu’une pharmacie Familiprix. En fait, elle ne deviendra, ni plus ni moins, que le plus important centre de santé du territoire après l’Hôpital Pierre-Le Gardeur.

«Ce qui est d’autant plus réjouissant dans ce nouveau développement, c’est qu’en plus de diversifier et de bonifier l’offre en matière de soins de santé à notre population, la nouvelle Polyclinique concentrera un ensemble très varié de services médicaux en un seul et même lieu, a poursuivi le premier magistrat. Au rez-de-chaussée, un Presse Café sera même aménagé, prolongeant ainsi, d’une certaine manière, l’aire de détente que constitue le parc Saint-Sacrement.»

Ouvert pendant les travaux

Précisons que pendant la durée des travaux, l’immeuble actuel, sis au 901, boulevard des Seigneurs, demeurera ouvert. Jusqu’à ce que la nouvelle bâtisse ouvre ses portes, les patients pourront donc continuer de s’y rendre et d’y bénéficier des services déjà offerts.

Une fois la nouvelle Polyclinique érigée, l’ancienne sera démolie, et un vaste stationnement souterrain sera aménagé.

«Encore une fois, un projet comme le réaménagement de la Polyclinique médicale reflète bien la vision mise en valeur par la Politique de la Ville "Vivre tous ensemble", qui vise à faciliter l’accès à des points de service de proximité au cœur de notre municipalité», a conclu M. Robitaille.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média