Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

14 octobre 2014

HOROSCOPE du 15 octobre 2014

 

Horoscope

Semaine du 15 au 21 octobre 2014

 

Cette semaine, la Lune transite les signes suivants: Cancer, Lion et Vierge. La nuit grandit, l'Halloween approche. Plus rien ne nous retient de plonger dans notre longue hibernation.

 

Bélier

Vous réfléchirez sur votre passé, à des histoires de famille ou à des situations où vous aurez été obligé de vous défendre en adoptant des rôles. Vous serez heureux chez vous, et vous changerez peut-être le décor un peu pour rendre ça plus pimpant. Vous aurez de la visite inattendue et surprenante.

 

Taureau

Vous vous promènerez assez, vous irez même à des endroits inattendus où vous ferez des découvertes ainsi que des rencontres. Vous apprendrez une nouvelle dont vous découvrirez les importantes conséquences un peu plus tard. Vous trouverez votre bonheur tout près de vous, à portée de main.

 

Gémeaux

Vous vivrez une histoire en rapport avec l'argent qui sortira un peu de l'ordinaire. Ça pourrait même occasionner des changements dans votre style de vie. Vous serez aussi plus conscient que votre vie vaut la peine d'être vécue, et que vous ne l'échangeriez avec personne. Vous tenterez d'éviter un changement.

 

Cancer

Vous aurez le goût de bouger et d'agir. Vous avez assez médité et retourné dans tous les sens certaines questions. Vous devez maintenant vous prononcer, car autrement, vous prendrez racine et plus rien ne vous arrivera. C'est donc le temps de trancher, de choisir votre camp. Ne passez plus à côté de votre vie.

 

Lion

Vous êtes sur le point de vivre une magnifique libération, et vous pourrez enfin dépasser une situation pénible où vous étiez embourbé. Vous pourrez enfin consacrer votre énergie à des projets plus constructifs et prendre la direction que vous voulez en laissant les choses aller, et en vous permettant le bonheur.

 

Vierge

Vous passerez de bons moments avec vos amis et parfois, vous vivrez des rapprochements pleins d'émotions. Vous verrez mieux à quel point leur présence contribue à votre bonheur, et vous saurez alors que ces échanges ont beaucoup de valeur. Quelque chose d'étonnant se profile à l'horizon et devrait modifier votre futur.

 

Balance

Ça va bouger au travail, du nouveau s'en vient. On pourrait vous offrir une nouvelle tâche ou, si vous êtes à votre compte, vous pourriez décrocher un contrat des plus intéressants. Mais aussi, vous pourriez recevoir une aide inespérée pour réaliser un projet. Un personnage puissant se décidera à vous épauler. 

 

Scorpion

Vous n'aimerez pas trop la routine et vous chercherez à sortir des sentiers battus. Ainsi, vous pourriez vous attirer une aventure hors du commun, en partant en voyage par exemple, ou en entrant en contact avec une réalité inconnue en participant à une nouvelle activité. Vous échangerez avec un sage.

 

Sagittaire

Vous êtes sur le point de vivre un changement étonnant. Peut-être le vivrez-vous de l'intérieur. Vous n'aurez pas le choix de vous adapter. Vous trouverez cependant des avantages dans ce renouveau assez vite, ce qui devrait vous aider à mieux l'accepter. Vous aurez à prendre une décision dans vos finances.

 

Capricorne

Une histoire sortant un peu de l'ordinaire devrait vous arriver dans le domaine des relations. Évidemment, elle vous fera bien réfléchir. Vous vous poserez des questions comme «pourquoi ça m'arrive à moi?». Mais ça devrait déboucher sur quelque chose de constructif. On pourrait vous faire une proposition extraordinaire.

 

Verseau

Vous penserez qu'il est temps de moins abuser quelque part, avant qu'un morceau de votre vie n'implose. Vous ferez des efforts pour être plus en forme, en posant des gestes concrets cependant, car la pensée magique ne vous fera jamais maigrir. Il y aura du nouveau au travail, un grand vent va tout bouleverser.

 

Poissons

Vous sortirez pour vous changer les idées. Vous irez voir vos meilleurs amis ou vous prendrez du temps pour vos passe-temps favoris. Ce qui vous aidera d'ailleurs à vous ressourcer. Mais aussi, vous pourriez voir votre vie amoureuse prendre un grand tournant. Surtout si vous le souhaitez vraiment.

 

*****

Chronique

Semaine du 15 au 21 octobre 2014

 

Le signe du mois, la Balance, ses amours

( 22 septembre au 23 octobre 2014 )

 

Et voilà, nous avons traité des sujets habituels relatifs au signe du mois, mais le Soleil n'arrivera en Scorpion que le 23 octobre. De sorte que cette chronique ne traitera pas de ce signe, on parlera d'autres choses. Comme du Serpentaire. Vous vous souvenez, dans les années 80, comment l'ésotérisme intéressait les gens. Or, l'information avait circulé, à cette époque, qu'il existait un 13e signe astrologique, celui du Serpentaire, intercalé entre la Balance et le Scorpion. Pas fou, car le scorpion est une des bibittes qui font peur, comme le serpent ou les grosses araignées. Et un Serpent devait être en bon voisinage avec un Scorpion. On peut remonter plus loin dans l'Antiquité pour apprendre qu'à une certaine époque, les signes de la Vierge, de la Balance et du Scorpion n'en faisaient qu'un. On voit donc que dans ce coin du zodiaque, près de l'équinoxe d'automne, les frontières sont parfois floues. J'écris d'ailleurs cette chronique alors que je vais enfiler une camisole, car autrement, j'ai trop chaud ! L'été est revenu ! Sauf qu'en parlant avec quelqu'un dernièrement, j'ai appris que des gens prévoient un hiver précoce, avec des froids semblables à l'année dernière. Misère, j'émigre vers le Sud, un autre hiver comme l'année passée va me jeter par terre. Mais en tout cas, c'est pas aujourd'hui qu'il va arriver. Et j'ai quand même souvenir, il n'y a pas si longtemps, de journées d'automne glorieuses, avec une température d'été. 

 

Je veux parler d'autre chose aussi, je crois que les mentalités ont changé depuis les années 80, justement en regard de l'ésotérisme. On dirait que les gens sont devenus moins crédules et qu'ils croient plus en leur jugement. En tout cas, c'est sûr que quelque chose a changé. Je me souviens qu'on parlait des OVNIS presque toutes les deux semaines, il y avait des gourous autoproclamés à toutes les tribunes et on parlait d'astrologie tous les jours à la radio et à la télé. Vous vous souvenez de l'illustre horoscope de madame Chalifoux, à CKOI. Tout le monde l'écoutait. Il y avait quelque chose de spécial dans ce texte. Mais bon, maintenant on parle de Bourse, de régimes de retraite et de soins aux personnes âgées. Ce qui est plutôt révélateur de l'endroit où notre société loge. Ou plutôt, quel est l'âge médian, ou moyen, de notre société, à savoir élevé. Je n'ai rien contre, participant moi-même à cette tendance. Ce n'est qu'un constat. Et les gens d'un certain âge ont souvent plus de jugement, d'expérience, ce qui les empêchera de croire le premier venu qui voudra révéler tous les secrets de l'univers. Alors voilà pourquoi, d'après moi, on s'intéresse moins à l'ésotérisme. Autre chose, si l'été peut finir par finir, je vais créer un bloque, avec l'aide de quelqu'un, où je parlerai de la position des planètes tous les jours, je vous indiquerai le lien le moment venu. À la semaine prochaine, où on pourra parler du signe de l'Halloween, le Scorpion.

 

Les planètes qui roulent

Semaine du 15 au 21 octobre 2014

 

Je regarde l'évolution de la Lune et je vois comment, tantôt elle ira vite dans le zodiaque, tantôt elle ira plus lentement. De même, pas douze degrés, à plus de 14 parfois. Ce qui me met dans l'embarras parfois pour savoir à quel endroit va commencer ma chronique. Ce qui m'amène à vous parler tout de suite du chemin de la Lune. Elle est en Cancer dans le moment et elle entrera en Lion le 16, à 6 h 30. Elle ira ensuite en Vierge le 18, à 19 h 9. C'est d'ailleurs à ce moment que le Soleil reviendra à l'endroit qu'il occupait à ma naissance, avant que la Lune arrive en Vierge cependant, de sorte qu'elle sera en Lion, en sextile à mon Soleil natal. Elle ira ensuite en Balance le 21, à 7 h 13. Une Lune en Cancer nous amène à nous approcher de notre famille. Et à rester à la maison. En Lion, elle nous donnera le goût de nous divertir et pourrait faire évoluer notre vie affective. Et inutile de dire qu'une Lune en Vierge nous amène à faire du rangement, à régler des choses. Et à mettre un terme à des abus ou des comportements erratiques. Une Lune en Balance nous amène à nous intéresser aux autres. Et à voir comment on échange avec eux. Nombreuses invitations.

 

À part ça, Mercure rétrograde toujours, dans le signe de la Balance et il reviendra en course directe le 25 octobre. Alors prudence dans tout ce qui est argent et transaction d'ici là. Je vois que depuis le 16 juillet, Jupiter à déjà dépassé allègrement la moitié du signe du Lion, il y en a qui doivent sentir le train passer, à toute vitesse. Quand à Saturne, maintenant dans le dernier décan du Scorpion, il s'apprête à quitter ce signe pour aller en Sagittaire, enfin, pour un temps, à partir du 23 décembre. Mars aussi est à la fin d'un signe, le Sagittaire, car il s'apprête à aller en Capricorne le 26 octobre. Ce qui signifie concrètement pour les Sagittaire qu'ils auront une vie moins mouvementée et qu'ils pourront enfin dormir tranquille. Moins bonne nouvelle cependant pour les Capricorne, on s'en doute. Déjà Pluton leur parle depuis quelque temps, le discours va s'intensifier.

 

Je travaille encore sur mon terrain au camping et le proprio m'a permis de prendre du fumier de son écurie ainsi que les matières organiques qui résultent de son compostage. C'est un travail assez fatigant, qui me permet de voir où sont maintenant rendues mes limites physiques. Car je prends ce terreau et je le répands sur mon lot. Et je l'ajoute aux racines lorsque je plante un nouvel arbre. Et je réalise alors que j'aurais de la difficulté à faire un travail physique comme je l'ai déjà pratiqué chez Wal-Mart par exemple. J'approche significativement de l'âge de la retraite, je le vois mieux que jamais. Heureusement, je pourrai continuer mes autres emplois, d'astrologue-voyant et de chroniqueur, pourvu que je respecte certaines limites, bien sûr. Je dois ajouter d'ailleurs que j'ai plus le goût de ce travail, je dois avouer que je rencontre des gens très intéressants ces temps-ci, c'est un plaisir de passer du temps avec eux. Je voudrais en dernier souhaiter bonne fête à Sylvie l'Africaine, samedi qui vient, le même jour que moi et je veux lui dire merde, pour le petit saut qu'elle doit faire le 15, si ma mémoire est bonne. Tu viendras me rendre visite dans ta rutilante Audi décapotable plus tard. Oui, finalement, j'apprécie bien le travail que je fais finalement et j'espère de continuer de le faire longtemps encore, si vous me le permettez. Ainsi que l'Univers.

 

Robert Gareau

rogareau@sympatico.ca

450 492-2897

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média