Affaires
Retour28 octobre 2014
Une douzaine de chefs s’affrontent au Mirage

©Mario Julien, chef exécutif du club de golf le Mirage, Jérôme Morency, adjoint au chef du Pic Bois, Reno Garon, chef du Pic Bois, Sylvain Ouimet de Sysco Québec, et Nicolas Burns, directeur de la restauration et des événements du Club de golf Le Mirage.
BORDEL DES CHEFS 2014
À l’instar des émissions de cuisine qui volent quotidiennement la vedette au petit écran, la tradition déjà bien ancrée au Club de golf Le Mirage de Terrebonne s’est poursuivie avec la cinquième édition du Bordel des chefs. À cette occasion, le lundi 13 octobre en soirée, une douzaine de chefs de Lanaudière ont rivalisé d’ingéniosité pour épater la galerie.
Des adresses épicuriennes bien en vue de la région Les Moulins, les restaurants Chez Fabien, Bâtiment B et Éclectik Traiteur actualisé ont notamment fait sensation.
Le grand gagnant de la soirée gastronomique a toutefois été le bistro taverne Le Pic Bois ayant pignon sur rue à Charlemagne. Son chef, Reno Garon, et l’adjoint de celui-ci, Jérôme Morency, ont ravi les papilles des 350 membres du club de golf privé, qui ont eu le loisir de se délecter des plats raffinés mis au point par les meilleurs de l’industrie.
La soirée se déroulait dans une ambiance de compétition amicale sous l’œil attentif du maître d’œuvre et chef exécutif du Mirage, Mario Julien. «Nos clients participent et encouragent par le fait même les producteurs régionaux, en plus de découvrir la cuisine qui se fait chez nous», a commenté Nicolas Burns, directeur de la restauration et des événements. Les membres ont eu le coup de cœur pour le foie gras au torchon et la confiture au bacon du Pic Bois, qui a remporté le trophée convoité.
Rappelons que l’an dernier, c’est le restaurant Bâtiment B de l’Île-des-Moulins qui avait remporté les honneurs au quatrième Bordel des chefs.
Commentaires