Politique
Retour09 décembre 2014
Des pompiers sous les feux de la rampe
Avec simplicité, émotion et fierté, le Service de sécurité incendie de la Ville de Terrebonne a tenu une soirée méritoire dédiée aux pompiers qui se dévouent corps et âme pour leur communauté le jeudi 4 décembre, en présence d’une centaine d’employés et d’invités. Alors que certains d’entre eux ont officiellement été assermentés, d’autres ont reçu de vibrants hommages de leurs pairs.
«Au quotidien, vous travaillez au service du citoyen. Vous êtes des gens compétents, empathiques et professionnels, et c’est grâce à vous si le Service de sécurité incendie de Terrebonne est vu comme étant un service humain et près des gens. À votre façon, vous faites une différence dans la vie du citoyen», a d’emblée déclaré le maire Jean-Marc Robitaille. Avec grande émotivité, Jacques Bérubé, directeur du Service, a abondé dans le même sens. «Merci pour votre travail, votre disponibilité, votre assiduité, votre dévouement, votre engagement et votre professionnalisme», a-t-il adressé aux employés présents.
Des employés se dépassent
La cérémonie a été entamée avec la promotion de quatre pompiers au rang de lieutenant éligible, soit Marc Charland, Olivier Cyr, Kevin Tousignant et Éric Noël. Par ailleurs, le lieutenant Martin Marchand s’est vu attribuer le titre de capitaine à la sécurité civile et aux opérations. Enfin, la préventionniste Jessika Ottis, qui s’est jointe à l’équipe cette année, a procédé au serment d’office et de discrétion.
Le Service de sécurité incendie a par la suite félicité six employés qui ont fait le choix de poursuivre des études pour bonifier leurs acquis et qui ont ainsi obtenu des diplômes de maisons d’enseignement reconnues dans le milieu au cours des derniers mois. Les efforts académiques de Nathalie Collin, Jonathan Dion, Yves Besner, François Levert, Steve Savaria et Yannick Geoffroy ont été applaudis par tous.
«Une implication sans relâche»
Le moment le plus émotif de la soirée aura toutefois été la remise du prix Jean-Pierre-Chaput à Gabriel Drouin pour souligner sa grande disponibilité tout au long de l’année, et l’attribution du prix Réal-Lanoue à l’ancien directeur de la Sécurité publique de Terrebonne, Alain Dupré, pour son implication et sa contribution au développement du Service de sécurité incendie. «M. Dupré a été notre directeur et il a également longtemps géré le Service de police. Il nous a tous comblés par ses gestes, ses paroles et son implication sans relâche», a témoigné M. Bérubé avant de clore la cérémonie.
Commentaires