Politique
Retour16 décembre 2014
La région est hockey!

©Dans la finale Junior B du Tournoi Junior BFI, les Chevaliers de Lachenaie ont complètement dominé les Bombardiers de Saint-Hubert.
L’Association de hockey mineur de Lachenaie présentait, du 27 novembre au 7 décembre, la 11e édition du Tournoi Junior BFI. Après 48 parties, les finales dans les catégories AA, A et B se sont déroulées le dimanche 7 décembre au Multiglace de Lachenaie.
Plus de 610 joueurs et 36 équipes de partout au Québec ont participé à ce tournoi provincial. Il faut noter la très belle représentation des équipes de la région des Moulins pendant l’événement sportif, puisque des formations locales ont participé à chacune des trois finales.
Junior B
Dans la finale Junior B, les Chevaliers de Lachenaie ont complètement dominé les Bombardiers de Saint-Hubert dans toutes les facettes du jeu. D’ailleurs, après trois minutes de jeu, les Chevaliers menaient déjà 3-0 pour l’emporter par la marque de 6-0. Les meilleurs joueurs offensifs ont été Francis Brasseur, avec deux buts et une passe, Maxime Nadeau, avec un but et une passe, et Olivier Blais, avec un but et une passe. Le gardien des Chevaliers de Lachenaie, Alexandre Corbin Johnson, titulaire du jeu blanc, a reçu l’honneur du joueur du match pour Lachenaie, tandis que Mathieu Yorksie était nommé pour Saint-Hubert.
Catégories A et AA
Les finales A et AA ont par contre été plus chaudement disputées. Les deux matchs n’ont en effet été gagnés que par une marge d’un but.
Dans la finale A, les Cougars du Mont Saint-Hilaire ont eu raison des Sieurs de Terrebonne par la marque de 2-1. Après deux périodes enlevantes, le pointage était toujours de 0-0, car tous les buts ont été marqués en troisième période. Philippe Allard et Nicolas Deragon ont marqué pour les Cougars, alors que Steven Wilcox a été le seul marqueur de Terrebonne. Les joueurs du match ont été Nicolas Deragon pour les champions et François Gauthier pour Terrebonne.
Quant à la finale AA, ce sont les Draveurs de Trois-Rivières qui ont eu le dessus sur les Gladiateurs des Moulins au pointage de 4-3. Il aura fallu aux Draveurs un but de Derek Morissette en fin de troisième période pour l’emporter et recevoir la bannière des champions. Chez les gagnants, Jimmy Hubert a été le meilleur joueur offensif avec deux buts. Les meilleurs pour ce match ont été Ulrick Casault-Lafrenière du côté des Draveurs et Alexandre Beaulieu pour les finalistes.
Un tournoi satisfaisant
Pour Stéphane Leblanc, président de l’Association de hockey mineur de Lachenaie, ce tournoi a été très satisfaisant. «Il n’y a pas eu d’incident malheureux, nous avons eu du bon hockey, ça termine très bien l’année 2014», a-t-il déclaré. Il a aussi tenu à remercier la trentaine de bénévoles qui ont œuvré lors du Tournoi Junior BFI. «Maintenant, nous allons nous concentrer sur la 19e édition de la Coupe du Printemps, qui aura lieu en avril 2015.» La Coupe du Printemps 2015, qui réunira 72 équipes de niveau Pee-Wee et Bantam
de toutes les régions du Québec, se tiendra du 2 au 12 avril.
Commentaires