Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

06 janvier 2015

Les centres Desjardins Entreprises unissent leurs forces

Le 2 janvier 2015, les centres Desjardins Entreprises «Lanaudière» et Les Moulins uniront leurs forces, créant ainsi le nouveau centre Desjardins Entreprises – Lanaudière.

Ce nouveau centre, l’un des plus importants au Québec, comptera sur la compétence et l’engagement de près de 115 employés, dont plus de 40 directeurs de comptes.

Le directeur général, Mario Turcot, retrouvera un secteur qu’il connaît bien puisqu’il a été par le passé directeur général du centre Desjardins Entreprises Les Moulins. Il sera accompagné de plusieurs gestionnaires bien connus dans le secteur dont Éric Prud’homme, directeur stratégique, Développement des affaires, et Julie Fraser, directrice, Gestion des risques et soutien aux opérations.

«Ce regroupement nous donne l’envergure et la profondeur nécessaires pour accompagner les entreprises et répondre à leurs besoins spécialisés, de souligner M. Turcot. Ceci inclut les marchés d’alimentation, le domaine de la santé, les bannières et autres. Notre structure offre plus de flexibilité et libère nos directeurs de comptes et conseillers afin qu’ils soient accessibles et présents pour nos membres.»

L’association stratégique des experts de Desjardins Entreprises – Lanaudière répond à une demande grandissante dans les marchés spécialisés. En accroissant la synergie dans ses équipes et en accentuant l’expertise de ses employés, le centre améliore la qualité du service à ses membres et facilite les échanges entre professionnels.

«Notre vision [est que] au-delà des montants financés, nous réalisons les rêves des entrepreneurs, aidons à créer et à maintenir des emplois, d’indiquer M. Prud’homme. Pour nous, ce qui importe, ce sont les êtres humains derrière les entreprises et l’économie de notre région.»

Couvrant les 13 537 km2 de la région Lanaudière et accompagnant 18 000 membres, le centre s’affirme comme une référence auprès des petites, moyennes et grandes entreprises de la région, tous secteurs d’activités confondus. Comme il s’agit d’un regroupement de professionnels et non d’un regroupement de caisses, le changement n’affecte pas ses membres. Cette décision, prise par les 14 caisses participantes, dont Terrebonne, Le Manoir et Charlemagne (secteur Lachenaie-Est), permet à Desjardins Entreprises – Lanaudière de réaffirmer sa force économique majeure dans la région.

3,6 G $ de volume d’affaires

Fort d’un pouvoir financier incomparable, dont un volume d’affaires de 3,6 milliards de dollars, Desjardins Entreprises – Lanaudière est fier d’être le partenaire d’affaires de 18 000 entrepreneurs lanaudois. Le centre compte trois points de services, soit Mascouche, Repentigny et Joliette. Par ses équipes spécialisées (moyennes entreprises, PME, agricole, etc.) et l’accès à des spécialistes de divers domaines (services internationaux, transfert d’entreprises, etc.), il se veut la référence pour les entrepreneurs d’ici.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média