Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

17 février 2015

HOROSCOPE du 18 février 2015

Horoscope

Semaine du 18 au 24 février 2015

 

Cette semaine, la Lune transite les signes suivants : Poissons, Bélier et Taureau. Nouvelle Lune en Poissons le 18, annonçant du coup le Nouvel An chinois de la Chèvre. C'est le début d'une nouvelle ère. Et d'une nouvelle température aussi ?

 

Bélier

Vous réfléchirez pas mal, sur des questions intimes. Très personnelles. Et vous en arriverez à mieux comprendre une situation un peu confuse. Et dont vous n'étiez peut-être pas fier. Vous êtes sur le point de régler une situation qui vous en aura fait voir de toutes les couleurs. Pour vous libérer.

 

Taureau

Votre vie affective sera importante, vous devriez y voir un événement particulier. En commençant dans une nouvelle amitié par exemple. Ou en constatant que vous avez moins d'affinités avec certains personnages. Un pan de votre avenir va se révéler soudainement, au prochain détour.

 

Gémeaux

Il devrait y avoir un peu de mouvement au bureau. Au commerce. Ou à l'atelier. Des gens risquent de changer de place et vous devriez être touché. Probablement en récoltant ce que vous aurez semé. Vous commencez à voir vos responsabilités autrement. Avec moins de culpabilité peut-être.

 

Cancer

C'est le moment de sortir des sentiers battus et de partir à l'aventure. La routine vous ennuiera et vous ferez tout pour vous en échapper. Vous aurez la chance de partir en voyage. Ou vous rencontrerez un personnage qui vous amènera à voir votre vie par l'autre bout de la lorgnette.

 

Lion

Un changement approche, il va vous occuper pleinement. Vous n'aurez pas le choix de vous adapter, même si vous n'aimez pas trop les bouleversements. Et pourtant, vous ne devriez pas avoir peur, car des opportunités nouvelles ressortiront de ce grand remue-ménage. Dépensez moins, soyez réaliste.

 

Vierge

Vous devriez vivre des événements significatifs dans le domaine des relations. Quelqu'un tentera de s'approcher de vous. Ou on vous fera des invitations pour des activités inattendues. Vous comprendrez que vous attirez à vous les gens et les événements qui collent à votre pensée. Votre spiritualité.

 

Balance

Le printemps approche. Enfin, au moins sur le calendrier. Et ça vous incitera à débuter dans ce mythique ménage du printemps. Et vous avez raison de le faire, car vous savez que quelqu'un s'en vient chez vous. Et il faut lui faire de la place. Un nouveau coloc ? Un nouvel amour ? Le destin va se manifester bientôt. 

 

Scorpion

Vous n'aurez pas trop le goût de travailler, vous apprécierez davantage les divertissements. Bonne idée, car il serait temps de vous ressourcer et refaire vos réserves d'énergie. En sortant, en vous montrant un peu, vous pourriez finir pas croiser un personnage qui aura de l'importance pour vous. 

 

Sagittaire

Vous apprécierez moins la vitesse, vous préférerez la lenteur. La tranquillité qu'on trouve en particulier chez soi. Vous pourriez travailler à rendre ça plus accueillant chez vous. En changeant le décor un peu. En créant une ambiance plus décontractée. Il sera quand même question de déménagement.

 

Capricorne

Vous vous promènerez pas mal. Même si c'est parfois routinier, vous finirez par faire des découvertes dans votre environnement. Il est possible qu'un de vos voisins change d'attitude. Il y aurait des possibilités d'échanges différents. Vous recevrez une nouvelle ressemblant à des poupées russes.

 

Verseau

Vous vous intéresserez à des questions d'argent, vous aurez de nouvelles possibilités à cet égard. Mais en premier, vous devriez récolter là où vous aurez bien travaillé. Vous aurez tendance à être plus satisfait de votre existence. Peut-être en étant moins rigide. Ou exigeant. 

 

Poissons

Il est temps de vous lever, vous avez assez médité. Cessez de ressasser les mêmes idées, vous devez passer à l'action. D'autant plus que les circonstances vous favoriseront dès que vous bougerez et que vous arriverez à des résultats encourageants assez vite. Vivez votre vie là, maintenant.

 

******

Chronique

Semaine du 18 au 24 février 2015

 

Le signe du mois, les Poissons

( 18 février au 20 mars 2015 )

 

Le Soleil arrive en Poissons le 18 et c'est le dernier signe de l'hiver. J'espère que le courant-jet et le vortex polaire le savent, ça va peut-être les calmer. C'est un donc un signe double, puisqu'il nous amène à une nouvelle saison. D'ailleurs, le pictogramme des Poissons en représente souvent deux, tête-bêche. Mais aussi, son élément est l'eau. L'eau des océans, des mers. Le dieu des Poissons est Jupiter, où il est dans son domicile nocturne. Il partage la présidence avec Neptune, le dieu des mers et des océans. 

 

On se doutera tout de suite que le natif du signe sera très sensible, intériorisé. Le natif des signes d'eau est toujours sensible, réceptif. Il sent ce qui se passe autour de lui. Et parfois même, bien plus loin. Il perçoit des choses dont les autres ne se douteront jamais. Ils sont évidemment très intuitifs. Voyants, même. Puisque c'est un signe double, les natifs auront une grande faculté d'adaptation. Ils n'exagéreront pas trop dans des situations, bonnes ou mauvaises. Comme les signes fixes qui s'épuisent à atteindre leurs objectifs. Bien que parfois, ils s'oublient. Car leur dieu Neptune les amène à oublier leur ego au profit des autres. Ils sentent tellement ceux qui les côtoient qu'ils finissent par se perdre de vue. De sorte que là aussi, ils s'épuiseront, mais pour rendre service. Et aider les autres. C'est plus altruiste. Jupiter leur inspire de grands idéaux. Avec l'aide de Neptune, il feront de ces natifs les champions de l'altruisme et de la compassion. Mais aussi de la bouteille, car parfois leur sensibilité d'écorché vif les fait trop souffrir et ils cherchent dans les liquides alcoolisés une échappatoire. Ou dans les pilules. La boucane. 

 

Les poissons dans l'océan perçoivent parfois très loin dans l'eau, à l'aide de leur odorat, de leur magnétisme électrique ou leur toucher, au moyen de leurs écailles. Il en est de même des Poissons de l'astrologie qui perçoivent ce que la plupart des gens ne verront jamais. Parce qu'ils sont voyants. Ou médiums. Peu importe, ils ont un sixième sens qui leur permet de voir plus loin. Ou de s'échapper de notre univers spatio-temporel pour voir la vie en son entier, du début à la fin. Passé, présent et avenir confondus. Le signe des Poissons est associé à la religion catholique, on en voit dessinés dans les catacombes romaines, au début de la chrétienté. Jupiter inspire un grand mysticisme aux natifs du signe ils sont donc très près des enseignements de Jésus. 

 

Dans le corps du zodiaque, le signe des Poissons est rattaché aux pieds. Le bout le plus humble de notre corps. Et pourtant, assez important. Car ce sont nos pieds qui nous maintiennent debout et nous permettent d'avancer. Ils seront donc sensibles de ce côté, qu'ils soignent bien leurs extrémités. On trouvera plusieurs personnes oeuvrant dans le domaine médical et soignant chez les natifs des Poissons, car ils sont charitables. Ils ont tendance à s'oublier pour mieux aider les autres. Ils ont la vocation. Dans l'astrologie karmique, on dit que le signe des Poissons est l'hôpital de l'âme. Parce que le signe des Poissons est associé aux thérapies psychologiques. Mais aussi, aux maladies incurables. Ou aux maux impossibles à diagnostiquer. Mais il faut vraiment être très éprouvé pour en arriver là, et avoir des vérités bien spéciales à comprendre. D'ailleurs, le signe des Poissons est associé aux anciennes vies comme les autres signes d'eau, le Cancer et le Scorpion. Ben voilà, c'étaient mes quelques vues sur ce signe.

 

 

Les planètes qui roulent

Semaine du 18 au 24 février 2015

 

On aura une semaine très occupée, à plusieurs égards. Ainsi, le 18 février, arriverons nous au Mercredi des Cendres, le début du Carême. C'est le moment de purifier notre corps et notre esprit. Le ciel astrologique aussi sera occupé. En premier, le Soleil arrive en Poissons le 18, en même temps que la Lune, il y aura donc nouvelle Lune. Et, en espérant ne pas me tromper cette fois-ci, je vous annonce le début du Nouvel An chinois de la Chèvre ce jour même. Une Chèvre de Bois, elle pourrait donc amener un peu de croissance, de prospérité, pour nous. Donc, avec la nouvelle Lune en Poissons devrait débuter un nouveau cycle, une nouvelle énergie. Il faudra s'attendre à vivre du nouveau dans un domaine ou un autre.

 

Et vendredi, le 20, ce devrait être un jour très printanier, impétueux, car la Lune, et Vénus arriveront en Bélier. Alors que Mars les y aura précédées jeudi soir. À tout seigneur tout honneur, c'est quand même le maître du signe. On devrait donc voir des nouveautés ce jour là, des emportements. Comme un bélier qui fonce tête baissée. Il faudra se fier à ses intuitions et ne pas hésiter à partir à l'aventure. Ce sera vraiment une journée spéciale, un vendredi. Ce serait peut-être une bonne idée de sortir, pour célébrer cette annonce de renouveau. J'espère que ce sera assez fort pour briser la dynamique actuelle des températures où le Québec gèle tout rond, depuis des semaines.

 

La Lune est donc en Verseau jusqu'au 18, où elle entrera en Poissons, à 18h49. Elle ira ensuite en Bélier le 20, comme je l'ai mentionné plus haut. À 18h14. Ensuite, elle entrera en Taureau, le soir du 22, à 19h29. Et finalement, le soir du 24, elle entrera en Gémeaux, à 23h55. Toujours à l'heure de Montréal et du Québec. Une Lune en Poissons nous rendra donc assez réceptifs à nos états d'âme entre autres. En Bélier, elle nous poussera à l'action. À relever des défis. En Taureau, nous devrions récolter le fruit de nos initiatives. Et voir où sont nos vraies richesses. Et en Gémeaux on aura le goût de se promener et d'échanger avec les autres. J'ai remarqué que le soleil est maintenant très fort. Il va finir par faire fondre la neige sur la chaussée et les trottoirs. Le plus vite possible. Et s'il peut aider à faire remonter la température, on appréciera vraiment. Pour vivre le Carême, j'ai acheté des fruits pour les manger en salade. Ça devrait m'aider à purifier mon organisme. Je ne mange plus beaucoup de viande et quand c'est le cas, c'est principalement du poisson. On est dans un temps de l'année où il faut alléger notre vie. Ainsi que notre consommation. Il faut élever notre esprit pour accéder à certaines réalités. Et vérités. On se revoit la semaine prochaine alors que l’on devrait commencer à voir les premières avancées du printemps. Enfin !

 

Robert Gareau

rogareau@sympatico.ca

http://robertgareau.blogspot.ca/

450 492-2897

 

 

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média