Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

17 mars 2015

HOROSCOPE du 18 mas 2015

Horoscope Semaine du 18 au 24 mars 2015

 

Cette semaine, la Lune transite les signes suivants : Poissons, Bélier et Taureau. C'est le printemps vendredi, espérons qu'on va le voir sur le thermomètre. Et dans la nature. 

 

Bélier

Vous vivrez une petite histoire qui vous fera bien réfléchir. Vous finirez par comprendre quelque chose si vous savez vous remettre en question le plus honnêtement possible. Vous êtes aussi sur le point de vous sortir d'une situation déplaisante. En lâchant prise probablement, en réalisant que vous avez fait votre possible.

 

Taureau

Vous serez heureux en compagnie de vos amis. Vous pourriez vivre des aventures assez spéciales ensemble et ça devrait vous rapprocher. Vous découvrirez même l'un d'entre eux sous un aspect inattendu. Vous pourriez aussi vous retrouver avec un protecteur qui saura vous aider à point nommé.

 

Gémeaux

Vous devriez voir du changement au travail et ça devrait être assez positif. Constructif même. Vous réaliserez que les gens ont vraiment confiance en vous et ils vous le démontreront. Bien qu'en même temps, vous pourriez réaliser que vous en faites parfois trop. Plus que ce qu'on vous a demandé en fait.

 

Cancer

Vous n'aimerez pas trop la routine et vous zigzaguerez assez rapidement hors des sentiers battus. Inutile de dire que vous vous attirerez diverses aventures ainsi. Dont une qui pourrait vous mener très loin. Comme dans un pays exotique. Il existe une force qui concrétise vos pensées, soignez-les alors. 

 

Lion

Un changement étonnant va bientôt survenir, peut être du côté des finances. Il vous faudra prendre une décision rapidement. Pour profiter de l'occasion. Ou pour sauver la mise. Vous aurez l'impression parfois qu'on vous frôle, qu'une présence émanant de l'au-delà s'adresse à vous. Soyez attentif. 

 

Vierge

Vous serez souvent en compagnie des autres. De vos proches, mais aussi d'autres personnes que les circonstances vous amèneront à côtoyer. On vous fera de belles propositions. Et on vous invitera partout. Par ailleurs, tout ce que vous voyez chez les autres est également présent en vous. C'est drôle n'est-ce pas.

 

Balance

Vous aurez beaucoup de travail et il faudra être bien organisé pour faire face à la musique. Par ailleurs, vous serez enthousiaste et vous aurez l'énergie nécessaire pour arriver à vos fins. Il vous reste peu de temps pour faire le ménage auquel vous pensiez. Car ce que vous attendez s'en vient vite. Faites de la place. 

 

Scorpion

Vous vivrez des instants assez grisants en amour. Même ceux qui sont seuls, car ils pourraient faire une rencontre. Enfin, surtout ceux qui ne cherchent plus et qui ont trouvé en eux l'amour. Et le bonheur, car c'est là qu'il se trouve. Le restant n'est plus qu'une question de partage. Changez-vous donc les idées.

 

Sagittaire

Vous passerez de bons moments à la maison et le temps serait idéal pour recevoir. Autour d'une belle table, en compagnie de gens qui vous ressemblent. Vous comprendrez qu'il ne sert à rien de ressasser le passé, car vous entretenez des émotions négatives ainsi, qui vont attirer ce qui va avec. Oubliez moi ça.

 

Capricorne

Vous aimerez vous promener, prendre la route par exemple. Bien qu'il vous faudra être prudent et ne pas trop tenter votre chance. Car elle est peut-être partie ailleurs. Vous comprendrez que votre bonheur est à portée de votre main. Il n'est pas au bout d'une quête surréaliste. Acceptez-vous comme vous êtes.

 

Verseau

Vous serez plus conscient de la richesse de votre existence. Vous ne souhaiterez pas trop de changement de peur de perdre ce que vous avez déjà. Bien qu'en même temps, vous trouverez peut-être une occasion de vous enrichir, d'améliorer sensiblement votre sort. Soyez prudent et réaliste dans vos transactions.

 

Poissons

Le moment est venu de trancher. Là, tout de suite. Vous ne pouvez plus remettre indéfiniment la réalisation de vos projets, car il pourrait être trop tard bientôt. Le moment est donc venu de vous lever, de bouger. De poser les gestes nécessaires pour matérialiser vos rêves. Et vivre votre vie avant que la fin arrive.

 

 

*****

 

Chronique

Semaine du 18 au 24 mars 2015

 

Le signe du mois, le Bélier

(20 mars au 20 avril 2015)

 

Alors ça y est, ce sera l'équinoxe du printemps le 20, alors que le Soleil entrera en Bélier à 18h45. Premier signe de feu après l'hiver, il souligne l'arrivée de la lumière. Sa victoire sur la longue nuit hivernale. Mars est son valeureux dieu tutélaire. C'est un signe cardinal, d'action, car c'est le premier de la saison. Le natif aura donc la passion qu'on prête aux signes de feu. Il est émotif, c'est probablement pourquoi il est si prompt à se décider. Car ce n'est qu'en écoutant nos feelings qu'on prend nos meilleures décisions. Il est très intuitif, car son action précède la pensée. Probablement parce qu'il se laisse guider par l'intelligence du corps. Ou l'évidence du geste, posé dans le moment présent, et qui laisse derrière toute réflexion. Et toute hésitation. 

 

Son dieu lui donne beaucoup de courage, le goût de l'action. Il aura peur comme tout le monde, mais ça ne l'empêchera pas d'agir. D'aller affronter le danger. Ou l'inconnu. Le natif du Bélier est un conquérant, car il porte en lui le moment où la lumière vient à bout des ténèbres à l'équinoxe printanier. C'est un moment victorieux, où les forces régressives de l'obscurité battent en retraite. C'est un signe masculin, comme tous les signes de feu. Et ça suscite en lui des émotions puissantes. Et motivantes qui l'amènent à toujours agir et aller de l'avant. Mars est son patron, son dieu viril. Et s'il y a une légende qui illustre bien le signe, c'est bien celle de Jason et la toison d'or. Déjà la toison était celle d'un bélier, on comprend de quoi ça parle. C'est l'histoire bien masculine d'une gang de gars qui suivent un leader, comme le sont souvent les Bélier, pour trouver un trésor, un bien précieux. L'histoire en fera bien sûr des héros, comme le sont encore une fois les Bélier. Il y a beaucoup de sportifs d'ailleurs chez les natifs du Bélier, car Mars inspire les compétitions sportives. En effet, le sens premier de Mars est de désunir, au contraire de Vénus qui préfère unir. Car une compétition, c'est ce qui va séparer le meilleur des participants du restant du lot au terme d'une épreuve. Il devient donc un vainqueur et vous allez vous dire : c'est un peu «poche»; on devrait tous s'entraider. Il ne devrait pas y avoir de vainqueur. Et pourtant, vous êtes le résultat vivant d'une telle compétition puisque votre naissance est due à l'arrivée du spermatozoïde qui compose la moitié de vos chromosomes en avant des millions d'autres qui se sont rués vers l'ovule de votre mère. Ça prend donc un vainqueur à un moment donné pour ordonner certains secteurs de notre existence. D'une manière ou d'une autre. Ainsi, l'aristocratie est née des champs de bataille. Le roi récompensait ceux qui s'étaient illustrés au combat, à ses côtés, et qui lui avaient amené la victoire. 

 

Les natifs du Bélier peuvent donc aimer le sport, où ils se défouleront. Ils sont toujours les premiers à adopter une nouvelle tendance lorsqu'elle naît quelque part. Comme une mode, une attitude nouvelle. Ils sont les précurseurs de notre société. Dans le corps du zodiaque, le premier signe correspond donc à notre chef, notre tête. Les natifs du signe auront donc souvent mal à la tête. Ils y auront souvent des coups, qu'ils se protègent bien s'ils font du sport. Ou un travail à risque. 

 

Voilà, c'étaient mes vues sur le sujet.

 

Les planètes qui roulent

18 au 24 mars 2015

 

C'est donc officiel, le printemps arrive vendredi, à 18h45, selon Pascal Yiacouvakis. 18h46, selon mes éphémérides. En tout cas il semblerait qu'on ne sentira pas tout de suite la chaleur qu'on devrait ressentir à ce moment, mais, ce qui est sûr, c'est que le soleil sera plus haut sur l'horizon. À plus de 45 °. Et qu'on sentira nettement plus la force de ses rayons. Mais avant, on aura une nouvelle Lune en Poissons, le même jour, mais bien plus tôt. À 5h37. Et à la toute fin du signe, sur son dernier degré. Alors, nouvelle Lune et printemps le même jour, je me demande comment on va vivre ce tournant. On devrait tous sentir quelque chose à ce moment. Voici d'ailleurs le chemin de la Lune qui est en Verseau dans le moment. Elle ira ensuite en Poissons le 18, à 6h59 pour former la nouvelle Lune justement, un peu plus tard. Elle entrera ensuite en Bélier le 20, à 6h29. Elle ira ensuite en Taureau le 22, à 6h41. Et le 24, elle arrivera en Gémeaux, à 9h24. Une Lune en Verseau nous donne le goût d'être en contact avec nos amis. Comme sur Facebook. La Lune des Poissons nous rend bien sensible. En oubliant un peu le promontoire intérieur de notre ego pour s'intéresser d'une manière plus altruiste aux autres. Une Lune en Bélier met le feu aux poudres, surtout si le Soleil arrive le même jour en Bélier, et nous donne le goût de l'action. De partir à l'aventure. Une Lune en Taureau nous ramène sur terre. Pour s'occuper de notre vie matérielle. Et récolter après avoir semé. Et la Lune en Gémeaux nous rend très curieux envers notre environnement. 

 

Saturne a donc commencé à rétrograder, au début du signe du Sagittaire. Il reviendra même en Scorpion, mais à la toute fin du signe, cet été. C'est un bon moment pour méditer sur nos dernières aventures et en tirer des leçons. Il y a aussi Jupiter qui commence sérieusement à ralentir. Il s'immobilisera le 8 avril, dans la première moitié du signe du Lion, pour ensuite repartir de l'avant. Nous aurons Jupiter en Lion une bonne partie de l'été et il devrait inspirer de belles fêtes. Et de belles histoires d'amour. D'ici là, on espère le printemps. Et la fonte prochaine de la neige et de la glace. à la semaine prochaine. 

 

 

Robert Gareau

rogareau@sympatico.ca

http://robertgareau.blogspot.ca/

450 492-2897

 

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média