Affaires
Retour31 mars 2015
Le village 49 arrive à Mascouche

©\N
Offrant une cuisine traditionnelle asiatique, le restaurant Wok 49 a ouvert ses portes sans tambour ni trompette, le 5 février. L’établissement propose aux clients des plats fraîchement mitonnés selon les recettes traditionnelles du village 49, en Chine. Originaires de ce village, Casey Cheung (notre photo) et Ma Liu vous accueillent au comptoir-lunch où l’on se plaira à emporter son repas, même si quelques tables peuvent cependant accommoder la clientèle. Tous deux proviennent de milieu de la restauration, l’un ayant été serveur et l’autre, cuisinier. Ils ont décidé un beau jour – spontanément, sur un coup de tête – de se lancer en affaires et d’ouvrir leur propre adresse.
La nourriture s’inspire de recettes familiales, et on ne dit que du bien du poulet Général Tao servi en salle à manger. Pour ceux qui souhaitent sortir des sentiers battus, ils pourront essayer le chow mein à la cantonaise, le pad thaï ou les nouilles Singapour. Les plats se détaillent autour d’une dizaine de dollars. Le tandem tient bientôt à diversifier sa carte et mettre au point, dans l’assiette, de nouvelles spécialités afin de faire goûter aux Moulinois différentes saveurs de l’étranger. Pour l’instant, Wok 49 effectue la livraison seulement à Mascouche, mais on desservira très bientôt tout Terrebonne.
Pour casser la croûte, façon village 49, arrêtez-vous au 1100, montée Masson, à Mascouche. (Texte et photo : Karine Limoges)
Commentaires