Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

14 avril 2015

Un nouveau projet sème l’inquiétude

©Alain Lamarre s’est fait le porte-parole d’une vingtaine de résidants du Boisé de la Pinière en s’adressant au conseil municipal, le 13 avril.

BOISÉ DE LA PINIÈRE

Une quinzaine de résidants du Boisé de la Pinière se sont présentés à la séance du conseil municipal de Terrebonne, le 13 avril, afin de témoigner de leur inquiétude quant à un nouveau projet résidentiel qui pourrait voir le jour à proximité de leurs terrains.

 «Nous avons entendu dire qu’un projet adjacent au Boisé de la Pinière pourrait voir le jour et qu’il pourrait ne pas respecter les mêmes règles [auxquelles notre projet a été assujetti]. Nous voulons de la Ville qu’elle reconduise le plan d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA) du Boisé de la Pinière à ce nouveau projet, et surtout, qu’elle nous promette qu’elle respectera notre bande boisée», a témoigné Alain Lamarre, porte-parole du comité de citoyens, qui regroupe jusqu’à présent quelque 25 résidents.

Un «gain urbain»

Reconnaissant que le nouveau projet serait en quelque sorte «le prolongement naturel du Boisé de la Pinière», leur conseiller municipal, Michel Morin, a tenu à les rassurer. «Il y a deux terrains adjacents à la rue du Sanctuaire qui sont effectivement zonés pour accueillir des projets résidentiels. Par le passé, deux ou trois projets ont été présentés, mais parce que les promoteurs ne voulaient pas se conformer à nos exigences, ils ont "reviré de bord". Cette fois, le promoteur a acheté le terrain avant même de connaître nos exigences, mais il devra tout de même faire face à notre machine. Le projet est actuellement sous étude technique, et par la suite, des recommandations seront formulées au conseil municipal, qui aura le dernier mot sur le dossier. Nous connaissons vos exigences. Nous prenons note que vous désirez le même PIIA pour ce projet et que vous souhaitez conserver votre bande boisée. D’ailleurs, c’est sûr que vous allez conserver votre bande boisée! Faites-nous confiance, nous sommes vos chiens de garde et au final, c’est nous qui prendrons la décision.»

«Nous payons 3 000 $ de taxes de plus parce que nous avons un boisé. Nous voulons que vous nous promettiez par écrit que nous conserverons [nos acquis]», l’a relancé un autre citoyen du quartier. «Quand le projet aura passé à travers tous les filets, il va ressembler à celui du Boisé de la Pinière, a assuré M. Morin. Nous allons vous rendre des comptes tout au long du processus.»

Daniel Sauriol, directeur général adjoint de la Ville, a même fait état d’un gain urbain pour les résidants du Boisé de la Pinière, advenant que le nouveau projet se concrétise. «Avec ce projet, on aimerait que vous ayez un deuxième accès puisqu’en ce moment, vous demeurez dans le plus gros cul-de-sac de Terrebonne. Et nous voulons un parc, puisque beaucoup nous en ont fait la demande. Tout ça fera en sorte que vous serez gagnants au bout de la ligne.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média