14 avril 2015
Une offre résidentielle qui s’accroît pour nos aînés

©La future résidence Floréa promet d’offrir un lieu de vie de grande qualité aux personnes retraitées de la région.
LE GROUPE MAURICE INVESTIT 45 M$ À TERREBONNE
Après que le consortium EMD/Bâtimo et la résidence Chartwell Le Teasdale eurent annoncé, le 17 mars, la construction d’un complexe pour aînés dans le secteur Lachenaie, c’est au tour du Groupe Maurice d’annoncer les couleurs d’un vaste projet résidentiel pour retraités qui s’érigera à l’angle du chemin Gascon et de la rue Angora.
Représentant un investissement total de 45 M$, ce projet regroupera 369 unités d’habitation sur huit étages. Ainsi, 318 unités de types studio à 5 ½ pièces seront offertes en location, alors que 27 condos de 3 ½ à 5 ½ pièces, tous situés au 8e étage, seront mis en vente. Enfin, 24 unités de soins seront réservées à la clientèle en perte d’autonomie. La résidence Floréa sera le 24e projet du Groupe Maurice, qui gère plus de 7 000 unités d’habitation pour retraités dans plusieurs régions du Québec.
«Le projet se réalisera en une seule phase, puisqu’il est dans notre philosophie d’agir ainsi. Nous voulons éviter que nos résidents doivent composer avec des travaux à proximité une fois qu’ils emménagent dans leur unité», précise Josée Lamoureux, conseillère marketing au développement. Les travaux devraient s’entamer au cours des prochaines semaines, et on estime la livraison finale du projet pour la fin de l’année 2016 ou le début de l’année 2017. Un bureau de vente et de location ouvrira bientôt ses portes sur le futur site de la résidence. D’ici là, les personnes souhaitant obtenir plus d’information peuvent joindre Mme Lamoureux au 450 729-2020 ou visiter le www.residenceflorea.com.
Plage intérieure, médecin et bien plus
À l’instar de tous les autres projets du Groupe Maurice, la nouvelle résidence pour personnes retraitées autonomes offrira une gamme de services impressionnante à ses résidents. En effet, la bâtisse en béton armé sera dotée d’ascenseurs, d’une piscine, d’un spa, d’une plage intérieure, d’une salle d’exercice, d’un salon de coiffure et d’esthétique, d’un lieu de recueillement, d’un bistro-dépanneur, d’une salle de quilles, d’un salon de billard, d’une salle à manger, d’une salle d’activités, d’un salon panoramique, d’une bibliothèque, d’un salon avec foyer, d’un stationnement intérieur chauffé, et bien plus.
Un service d’infirmerie y sera également disponible 24 heures sur 24 et 7 jours par semaine, alors qu’un bureau de médecin sera à la disposition des résidents sur une base hebdomadaire. Une récréologue s’assurera aussi de planifier diverses activités pour les propriétaires et locataires.
À l’extérieur, un sentier pédestre, des terrasses et divers terrains de jeux viendront également agrémenter le quotidien des résidents. «C’est vraiment un clés en main, explique Mme Lamoureux. Quand les retraités décident de vendre leur maison, ils veulent emménager dans un endroit où ils seront en sécurité, où ils pourront se retrouver avec d’autres gens et bénéficier d’une belle vie sociale, et où ils auront accès à une panoplie de services sans avoir besoin de leur voiture.» Et à ce chapitre, la résidence promet d’être extrêmement bien située, dans un coin où l’on retrouve des épiceries, des pharmacies, un cinéma et d’autres services à proximité.
Une ville attractive
Si le Groupe Maurice a choisi Terrebonne pour établir sa nouvelle résidence, c’est parce qu’il y avait un besoin d’unités d’habitation pour retraités dans le secteur. «C’est une ville où il y a plus de 100 000 résidents, et comme partout au Québec, la population y est vieillissante.»
Le maire de Terrebonne, Jean-Marc Robitaille, se réjouit de l’implantation de la résidence Floréa sur le territoire, dans un secteur qui, de surcroît, est en plein développement, avec le projet immobilier Les Jardins Angora et la revitalisation à venir du chemin Gascon. «À l’instar du projet de résidences Chartwell Le Teasdale annoncé plus tôt cette année, ce nouveau projet est une excellente nouvelle qui vient bonifier l’offre résidentielle adaptée aux besoins des personnes retraitées. Ils représentent tous les deux des investissements importants qui permettent également d’accroître l’attractivité de Terrebonne comme milieu de vie de qualité, alors que l’on sait que les boomers représenteront une part significative de la population dans les années à venir. Avec notre politique "Vivre tous ensemble", dont plusieurs volets concernent les personnes âgées, et avec la Cité GénérAction 55+, notre municipalité se veut un milieu accueillant et dynamique pour les citoyens à la retraite, et avec ces deux nouveaux projets, nous serons en mesure d’attirer de nouveaux résidents à Terrebonne.»
Précisons qu’une pelletée de terre aura lieu sous peu, événement qui permettra de dévoiler encore plus de détails sur ce grand projet à venir.
Commentaires