Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

28 avril 2015

Louise Martin à la tête de la SODECT

C’est le 28 avril que la Société de développement culturel de Terrebonne (SODECT) a annoncé l’entrée en poste de Louise Martin à titre de directrice générale et artistique. Cette dernière entamera officiellement son mandat le 19 mai.

En lien avec les objectifs prévus dans son nouveau plan stratégique, la SODECT a choisi de fusionner les postes de direction générale et de direction artistique sous l’autorité d’une seule et même personne. C’est donc Mme Martin qui a été choisie pour assumer ce rôle.

Depuis une dizaine d’années, la nouvelle directrice a assumé parallèlement les fonctions de directrice générale et artistique de la Corporation culturelle de Shawinigan, ainsi que d’administratrice, d’abord en tant que vice-présidente puis comme présidente, du Réseau indépendant des diffuseurs d'événements artistiques unis (RIDEAU).

«Son expérience professionnelle fait d’elle la candidate toute désignée pour relever les défis auxquels seront confrontés le Théâtre du Vieux-Terrebonne, l’Île-des-Moulins et la Maison Bélisle dans les prochaines années», a mentionné Claude Morin, président du conseil d’administration de la SODECT.

Reconnue dans le milieu culturel pour ses qualités de communicatrice, son leadership situationnel, son sens analytique et critique, sa créativité et sa diplomatie, Mme Martin a accepté ce nouveau mandat avec une joie non dissimulée : «Je suis très heureuse de me joindre à la dynamique équipe de la SODECT et ainsi contribuer à l'essor de ses entités emblématiques dans Lanaudière. Le nouveau plan stratégique de la SODECT offre des défis fort stimulants que nous relèverons collectivement, avec enthousiasme.»

Le conseil d’administration et tout le personnel de la SODECT lui souhaitent d’ores et déjà la bienvenue.

Soulignons que Mme Martin succède ainsi à Jean-Luc Labrecque, qui occupait le poste de directeur général par intérim depuis le départ de Neil Beaudette, et à Suzanne Aubin, jusqu’alors à la direction artistique du TVT.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média