Affaires
Retour01 mai 2015
Le CPE La Toupie prend forme

©Tenant l'affiche, de gauche à droite, Chantal Renaud, directrice générale du CPE La Toupie, Jean-Marc Robitaille, maire de Terrebonne, et Sylvain Tousignant, conseiller municipal du quartier. (Photo : Pénélope Clermont)
Les familles étaient nombreuses à célébrer l’annonce de la construction du CPE La Toupie dans le secteur Lachenaie, le 28 avril, alors qu’une pelletée de terre officielle lançant le début des travaux a eu lieu en présence des intervenants impliqués.
C’est sur l’avenue du Terroir, tout près du parc des Vignobles, que prendra place le CPE La Toupie, pour lequel les travaux devraient débuter à la fin du mois de mai pour s’échelonner jusqu’à la fin d’octobre. Constituant un investissement de 1,7 M$, le projet générera dès son ouverture la création de 16 emplois directs et de près d’une dizaine d’emplois indirects. Aspect non négligeable, ce seront 80 places subventionnées qui seront offertes aux citoyens de Terrebonne.
«Nous accueillons ce projet avec beaucoup d’enthousiasme, puisque, nous le savons, la présence de services de garde accessibles et de qualité constitue un élément essentiel de la qualité de vie des nombreuses jeunes familles qui ont fait le choix de s’établir et de s’épanouir à Terrebonne», a déclaré le maire de la Ville, Jean-Marc Robitaille.
De son côté, le conseiller municipal du quartier, Sylvain Tousignant, s’est dit ravi par la concrétisation du projet. «On vous attendait! a-t-il lancé aux gestionnaires du CPE. C’est un projet que nous avions prévu lors de la construction du parc des Vignobles. Nous attendions que des places soient offertes dans le secteur. Je suis certain que les gens du quartier ont hâte d’utiliser vos installations.»
Chantal Renaud, directrice générale du CPE La Toupie, a pour sa part tenu à remercier les membres de son équipe de même que les parents bénévoles qui ont tous mis la main à la pâte pour que le projet se réalise. «Je regarde la pancarte et je suis contente qu’on ait atteint notre but», a-t-elle noté avec le sourire.
Commentaires