Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

16 juin 2015

Des espions débarquent en ville!

©Miguel Broeckaert vous invite à participer à une campagne de sociofinancement pour soutenir le démarrage de «L’Espion de Quartier». Plus de 8 000 $ ont déjà été amassés.

Depuis quatre ans, Miguel Broeckaert caresse le projet de créer un média local destiné aux 16-35 ans, afin d’intéresser davantage les jeunes à l’actualité moulinoise et à la vie de quartier. Après beaucoup de réflexions et d’efforts, il s’apprête à savourer la concrétisation de son idée, puisque son nouveau magazine, «L’Espion de Quartier», sera lancé à Terrebonne et Mascouche en septembre.

Grâce à ses sept «espions/chroniqueurs», «L’Espion de Quartier» vous renseignera sur autant de thématiques à chaque numéro, soit la politique, l’entrepreneuriat, la culture, les richesses culinaires de la région, la famille, la santé ainsi que les nouvelles technologies. Déjà, six des sept futurs chroniqueurs ont été trouvés en les personnes de Mathieu Bélanger, enseignant au Cégep de Terrebonne, Martin Théorêt, notaire, Élisa-Ann Sourdif, mordue de bonne bouffe et de produits du terroir, Karine Audet, jeune amatrice d’arts et de culture, Jocelyne Gagné, entrepreneure et mère de famille, et Audrey Dubord, professionnelle œuvrant dans le domaine de la santé auditive.

«Le magazine comportera aussi quatre cartes géographiques de Terrebonne et Mascouche, un espace pour des espions citoyens qui voudraient partager des trucs inusités, et un dossier de cinq pages sur un sujet local. Pour sa première année d’activité, il sera publié aux deux mois, mais par la suite, j’aimerais publier 10 numéros par année. »

Afin d’amasser des fonds pour lancer le projet, et histoire de mesurer l’intérêt du public moulinois, Miguel a lancé une campagne de sociofinancement en mai, laquelle a permis d’amasser plus de 8 000 $. L’objectif est de récolter 10 000 $. Les gens peuvent appuyer le mouvement en se rendant au http://igg.me/at/edq.

Par ailleurs, «L’Espion de Quartier» vient de lancer son site Internet, au http://lespiondequartier.com. En attendant que les espions débarquent en ville, allez y jeter un coup d’œil!

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média