Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

16 juin 2015

Stéphane Rousseau, « princesse » et roi du divertissement

©Stéphane Rousseau a pratiqué ses techniques de «cruise» avec une spectatrice qui a fait bien des jalouses! (Photo : Véronick Talbot)

Stéphane Rousseau l’admet dès le début de son nouveau «show» : il a vieilli. À 48 ans, ses tatouages ont changé de couleur et de place. Il n’a plus de poils sur les mollets. Ses sourcils se dépeignent. Il n’a plus envie de jouer les «crooners». Mais sur scène, il demeure fidèle à lui-même : drôle, charmeur, énergique, pluridisciplinaire… Et même un peu princesse!

Le 28 mai, pendant deux heures – et sans entracte –, il a emballé le public du Théâtre du Vieux-Terrebonne avec ce sixième «show» qu’il a justement intitulé «Un peu princesse». Loin de ne se limiter qu’à un spectacle d’humour, l’artiste en a mis plein la vue à ses «fans» avec sa voix, ses talents de musicien et ses pas de danse parfois surprenants.

«Je suis tellement paresseux que j’ai même engagé deux musiciens pour prendre le relais quand j’ai besoin d’une pause», a-t-il admis, avec un peu de sarcasme, on s’entend. Parce que des moments de pause, il n’y en a pas eu : son «show» est un véritable feu roulant d’anecdotes, d’imitations et de musique.  

Des défauts et de drôles de qualités

Si la vieillesse fait partie des nombreux thèmes qu’il aborde, Stéphane Rousseau s’aventure aussi à parler de ses défauts : il est fainéant, macho, menteur, princesse... Mais il a aussi des qualités! Il sait par exemple tourner des œufs sans «péter le jaune», ou détacher le soutien-gorge des femmes avec ses orteils… Une révélation qui a fait réagir beaucoup de demoiselles dans la salle!

Parlant de femmes, l’humoriste revient également sur sa récente rupture et sur les avantages qu’il tire maintenant du célibat. «Je dors mieux! Je peux prendre tout le lit, ronfler, péter… Je n’ai plus besoin de partager mes frites. Je peux appeler mes "chums" quand je veux pour parler de choses sérieuses, comme jouer au Nintendo.» Le public a aussi eu droit à un segment loufoque sur «l’élevage» de son fils de 5 ans et sur les histoires qu’il lui raconte pour qu’il s’endorme. Comme celle du petit lapin qui saute, saute et saute encore… tout ce qu’il voit!

En fait, peu importe le thème abordé, Stéphane Rousseau sait quoi dire – et comment le dire – pour faire rire. Il est probablement un peu princesse, certes, mais avec ce nouveau «show», il prouve surtout qu’il est roi du domaine de l’humour et du divertissement! Un spectacle à voir en supplémentaire les 15 et 16 avril 2016 au Théâtre du Vieux-Terrebonne.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média