Affaires
Retour11 août 2015
Pas de golf ni de projet résidentiel à l’horizon

©Un an et plus après la fermeture du Club de golf de Mascouche, le statu quo prime encore. (Photo : archives La Revue)
PLUS D’UN AN APRÈS L’ENCAN DE FERMETURE
Bien qu’il souhaitait déposer un projet de construction d’ici la fin de 2014, le promoteur Claude Duchesne, du Groupe Goyette, Duchesne & Lemieux, n’entend pas pour l’instant développer le golf de Mascouche ni l’ouvrir à des fins récréatives. Lors d’un entretien avec La Revue, il admet que «rien n’a avancé» de ce côté et qu’il est au «même stade» qu’il y a un an.
Or, le promoteur de La Seigneurie du Chêne déploie ces jours-ci ses énergies à l’avancement d’un autre projet immobilier à Mascouche, Les Jardins du Coteau, dont il est le maître d’œuvre. «J’ai acheté le terrain [du golf de Mascouche], il est certain que je veux le développer, mais ce n’était pas une priorité», avoue M. Duchesne. Le projet Les Jardins du Coteau, qui comptera à terme de 650 à 750 propriétés, se situe à l’angle du chemin des Anglais et du boulevard Mascouche, à un jet de pierre du terrain de golf aujourd’hui vacant.
«Les espaces verts conservés dépassent les 33 %, c’est énorme. Des zones tampons de non-déboisement ont été prévues», souligne Claude Duchesne à propos de ce nouveau projet immobilier. Ce développement permettra d’ailleurs d’ouvrir une route débouchant sur le chemin Pincourt. L’investissement immobilier s’inscrit dans la même veine que le Faubourg du Coteau (106 unités) et le Boisé de l’Esplanade (350 portes), tous planifiés au long ou non loin du chemin des Anglais, projets qui s’inscrivent dans la volonté municipale de concilier harmonieusement environnement et développement.
Si les discussions vont comme prévu, une nouvelle école pourrait voir le jour en plein cœur du vaste projet domiciliaire de plus de 5 millions de pieds carrés des Jardins du Coteau.
Commentaires