Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

22 septembre 2015

Un Défi Danse Mascouche haut en couleur

©Les robes des dames étaient flamboyantes et ajoutaient au spectacle. (Photo : Gilles Fontaine)

Sous la présidence d’honneur de l’animateur et chroniqueur de mode Jean Airoldi, près de 700 personnes ont assisté à la 4e édition du Défi Danse Mascouche au centre René-Lévesque le 19 septembre. Au total, 101 couples de danseurs de l’est du Canada et des États-Unis ont participé à ce grand championnat.

Tout au long de la journée et de la soirée, ces couples ont montré leur savoir-faire dans les nombreuses catégories en vedette. Selon les catégories, les danseurs devaient exécuter d’une à cinq danses différentes. Les robes des dames étaient flamboyantes et ajoutaient au spectacle.

«Encore cette année, nous sommes très heureux de cette compétition. C’est un événement qui rayonne de plus en plus, et je pourrais dire que c’est maintenant l’une des plus grosses compétitions au Québec en ce qui a trait tant à la qualité des couples de danseurs qu’au nombre de spectateurs», ont déclaré Jean-François Messier et Marie Bolduc, organisateurs du Défi.

«D’année en année, nous réussissons à ouvrir ce spectacle aux gens autres que les proches des danseurs. Il y a toujours du nouveau public et de nouveaux adeptes de ces compétitions», ont-ils ajouté.

«Showcase» du vendredi

Le 18 septembre, les organisateurs ont présenté à leur studio un spectacle «showcase» où 24 couples ont offert un spectacle de trois minutes devant trois juges. Pas moins de 200 personnes ont assisté à cette soirée. «Il n’y a pas de pointage, mais les couples de danseurs reçoivent les commentaires détaillés des juges. Nous avons décidé de le greffer au Défi Danse Mascouche du lendemain pour cette année, puisqu’habituellement, nous présentons un tel spectacle en mars», a expliqué M. Messier.

Honneurs du samedi soir

Dans la catégorie «Circuit Corpo Social Moderne», Jacob Moreau et Sarah-Eve Roberge, de Victoriaville, ont remporté le championnat, en plus de mériter quatre coups de cœur de la Ville de Mascouche. Du côté du «Circuit Corpo Latin», ce sont Geoffroy Carle et Nathalie Thibeault, de Gatineau, qui ont mis la main sur la première position.

Le championnat Botanix Pépinière Lapointe («Adulte +16 International Ouvert Standard») a été gagné par Jean-François Rousseau et Nathalie Ladouceur, de Mirabel. Ils ont de plus reçu le coup de cœur de la Ville dans cette catégorie.

C’est un couple de Toronto qui a remporté le championnat Boston Pizza de Mascouche dans la catégorie «Adulte +16 Inter Ouvert Latin», soit Adam Hathazi et Morgana Lakastos-Hayward.

D’ailleurs, ce dernier couple a reçu l’un des deux coups de cœur du président d’honneur du Défi, Jean Airoldi. L’autre a été remis à Peter Sigalos et Katherine Wilson-Sabourin, de Montréal.

Un rendez-vous pour 2016

Jean-François Messier et Marie Bolduc étaient heureux d’annoncer qu’ils présenteront plusieurs catégories de plus au 5e Défi Danse Mascouche pour y incorporer le Championnat canadien amateur 10 danses. «Nous sommes très fiers de le présenter pour la première fois ici à Mascouche. L’événement se déroulera sur deux jours, soit les 16 et 17 septembre 2016. Ça va être toute une compétition!» nous assure M. Messier

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média