Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

19 novembre 2015

Crime organisé : arrestations massives

©Dans le cadre d’une vaste enquête visant le crime organisé, plusieurs arrestations ont été effectuées à Terrebonne et à Mascouche. (Photos : archives)

Le 19 novembre, l’Escouade régionale mixte (ERM) a frappé un grand coup en procédant à des perquisitions et arrestations sur les territoires de Montréal, Laval, Lanaudière, Laurentides, Longueuil et de la Montérégie.

Cette opération d’envergure est le résultat d’une vaste enquête nationale (projet Magot et projet Mastiff) qui aura duré 34 mois. Les services de police de Mascouche et de Terrebonne ont collaboré à l’opération.

«Cette enquête s’est inscrite dans la priorité établie par la réponse canadienne au crime organisé», a déclaré Gaétan Courchesne, de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), en point de presse. Par un partenariat entre la GRC, la Sûreté du Québec (SQ) et le service de police de la Ville de Montréal (SPVM), les têtes dirigeantes d’une alliance formée de gangs de rue, de bandes de motards hors-la-loi et du crime organisé de souche italienne étaient visées.

Au terme de cette opération, 45 personnes ont été arrêtées, et 3 autres seraient en contact avec les autorités par le biais de leur avocat ou à l’extérieur du pays, aux dires de Patrick Bélanger, inspecteur-chef de la SQ. Il est à prévoir des comparutions à Montréal et à Longueuil à la suite de ces arrestations.

Arrestation à Mascouche et Terrebonne

Martin Langlois, 49 ans, a été arrêté à Mascouche pour complot de trafic de stupéfiants et trafic de stupéfiants, alors que le dirigeant présumé du crime organisé italien, Stefano Sollecito (complot de trafic de stupéfiants et gangstérisme), 48 ans, Gaétan Sévigny (complot de trafic, trafic de stupéfiants, gangstérisme), 49 ans, Dany Moreau (complot de trafic et trafic), 52 ans, Éric Ramsay (complot de trafic et trafic), 38 ans, Carlos Fernandez (complot de trafic, trafic, gangstérisme et recel), 42 ans, et Martin Céleste (complot de trafic, trafic et possession d’une arme prohibée), 35 ans, ont quant à eux été arrêtés à Terrebonne. 

Patrick William (complot de trafic, trafic, gangstérisme et recel), 41 ans, de Mascouche,  et Dominique Gauthier (complot de trafic, trafic et recel-trafic de biens criminellement obtenus), 45 ans, n’ont toujours pas été arrêtés au moment d’écrire ces lignes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média