Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

01 décembre 2015

Sur la même glace que les Sénateurs d’Ottawa

©Les deux équipes réunies sur la glace du Centre Canadian Tire, le 27 novembre en fin de journée. Les joueurs ont alors vécu une expérience qu’ils ne sont pas près d’oublier! (Photo : courtoisie)

Grâce à l’initiative du Terrebonnien Alberto Barrientos, de jeunes hockeyeurs ont pu vivre une expérience inoubliable le vendredi 27 novembre en fin de journée. Aux côtés de leurs proches, ils ont effectivement pu aiguiser leurs patins sur la glace du Centre Canadian Tire, domicile des Sénateurs d’Ottawa.

Alberto Barrientos, dont les deux garçons jouent pour l’équipe novice A des Cobras de La Plaine, avait envie de faire vivre un moment mémorable aux jeunes joueurs de cette équipe. En fait, il avait cette idée en tête depuis longtemps. «Au-delà des parties de hockey, je trouve que c’est important, pour nos enfants, d’organiser de telles activités», souligne-t-il.

Évaluant la faisabilité de faire patiner les hockeyeurs de 7 et 8 ans sur une patinoire de la Ligue nationale de hockey, il a rapidement constaté que le projet était impossible sur la glace du Centre Bell. «À Montréal, louer la patinoire coûte 10 000 $ de l’heure. Comme je connais le secteur d’Ottawa, je me suis renseigné du côté du Centre Canadian Tire, où la glace se loue plutôt 400 $ de l’heure. Disons que c’est beaucoup plus accessible!»

Évidemment, M. Barrientos a également dû obtenir l’aval des autres parents avant de poursuivre ses démarches. «Dès que je leur ai parlé de mon idée, ils ont tous été emballés! J’ai aussi approché une équipe novice A de Mascouche pour qu’elle se joigne à la nôtre dans cet événement.»

Un bel accueil

Le vendredi 27 novembre, les deux formations ont donc eu le Centre Canadian Tire pour elles seules.

«Nous avons pu utiliser le vestiaire des visiteurs pour nous changer, puis emprunter le même couloir que les Sénateurs d’Ottawa pour rejoindre la glace. Ça a été une expérience exceptionnelle», se réjouit l’homme de La Plaine.

De 16 h à 17 h, les jeunes joueurs ont d’abord pu patiner librement aux côtés de leurs amis et des membres de leur famille. Puis, de 17 h à 18 h, les deux équipes novices A se sont opposées dans un match enlevant. C’est finalement l’équipe de La Plaine qui l’a emporté sur celle de Mascouche par la marque de 6 à 5. «L’organisation du Centre Canadian Tire a alors fait jouer la chanson We are the champions dans l’aréna. C’était magique. Nous avons été très chanceux d’être aussi bien accueillis.»

L’expérience a été tellement mémorable que M. Barrientos songe à réitérer le tout, cette fois avec l’équipe élite dont il s’occupe. «Ce n’est pas tout le monde qui sait qu’un tel projet est possible. Peut-être que notre expérience donnera aussi envie à d’autres équipes de le faire», conclut le père de famille.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média