Politique
Retour15 décembre 2015
Le PIEP, un atout pour les élèves
Le Programme intensif en éducation physique (PIEP) offre aux élèves qui aiment le sport la possibilité de faire quatre heures et demie d’enseignement en éducation physique par semaine en plus du contenu suggéré par le ministère de l’Éducation.
Ce programme régional est ouvert à 52 élèves de chacun des niveaux de 4e, de 5e et de 6e année et offert par l’école Saint-Louis à Terrebonne. En plus de développer des qualités physiques, sociales et intellectuelles relatives au maintien d’une bonne santé ainsi que d’amener l’élève à faire des liens entre divers contenus scolaires et sportifs lors d’activités dirigées, ce programme vise à augmenter l’autonomie de l’élève en l’aidant à développer les outils nécessaires à sa réussite.
Plusieurs activités sont au programme, dont un camp à l’automne, un camp en hiver (en 4e et en 5e année), un voyage à vélo à Ottawa (6e année), des sorties de ski de fond, de l’escrime, de la natation, en plus d’un enrichissement des objectifs prescrits en éducation physique par le Ministère.
Les élèves intéressés doivent présenter des résultats scolaires suffisants, dont une note minimale de 68 % en français et en mathématiques.
Une soirée d’information pour les parents aura lieu à l’école Saint-Louis (539, rue Saint-Sacrement) le mardi 12 janvier de 16 h 30 à 17 h 30 ou de 19 h 30 à 20 h 30. Les parents souhaitant inscrire leur enfant doivent assister à l’une de ces deux rencontres. Selon le nombre d’inscriptions, un examen d’admission pourrait avoir lieu. Des informations supplémentaires sont disponibles au 450 492-3611, poste 4107. (GF)
Commentaires