Affaires
Retour09 février 2016
EN AVANT LES SPORTIFS : Les boxeurs de chez nous dominent

©Mikaël Duplessis a remporté son combat par décision unanime des juges contre José Flores, du Club de boxe ABC de Laval. (Photo : Ariane Photographie)
GALA DE BOXE DU CLUB L’IMPERIUM
Le Club de boxe L’Imperium de Terrebonne a présenté, le 23 janvier, son 21e gala de boxe. Plusieurs boxeurs du coin sont montés sur le ring, dont le Terrebonnien Mikaël Duplessis, qui participait au combat principal.
Devant une foule bruyante, Mikaël Duplessis a remporté son combat par décision unanime des juges contre José Flores, du Club de boxe ABC de Laval. Pour Duplessis, il s’agissait d’un premier combat de 3 rounds de 3 minutes sans casque protecteur. Il a amorcé le combat de façon conservatrice, mais a attaqué son adversaire dans les dernières secondes du premier round afin d’amasser le plus de points à sa fiche.
José Flores a tenté quelques attaques lors du début du second engagement, mais Duplessis a bien esquivé les coups. Par la suite, Flores n’a pu prendre le dessus et Duplessis a été déclaré vainqueur pour une 11e fois consécutive.
Une 15e victoire pour Blais
Le boxeur de 11 ans Jacob Blais a conservé sa fiche immaculée en défaisant le gaucher Alex Ledoux, du Club de boxe Les Gants dorés de Gatineau. L’entraîneur-chef du Club de boxe L’Imperium, Stéphane Desormiers, soutient qu’il est rendu difficile de trouver des adversaires pour Blais. Selon lui, son prodige est dans une classe à part.
Dans le combat Défi, le Moulinois Alexis Dickey a vaincu Lucas Fettu. Le boxeur de Mascouche Zachary Corsi-Goodfellow a perdu son combat contre Zachary Lafontaine.
À son premier combat, le Terrebonnien âgé de 10 ans Nicolas Guillemette n’a pas été intimidé contre Djonas Hernandez, d’un an son cadet. Guillemette a dominé son adversaire avec sa puissance.
Toujours à la recherche d’une première victoire, Alex Bissonnette, de Terrebonne, a mis un premier gain à sa fiche en défaisant Elliott Nava.
***
Éric Lucas s’associe à la Coupe Imperium
C’est avec beaucoup d’enthousiasme que Stéphane Desormiers, entraîneur-chef du Club de boxe L’Imperium, a annoncé, le 2 février, qu’Éric Lucas s’associera à la 4e édition de la Coupe Imperium, qui aura lieu du 20 au 22 mai. L’ancien champion du monde des super moyens de la WBC a effectivement accepté de parrainer l’événement. Toujours selon la nouvelle qui a été publiée sur les médias sociaux, il se pourrait aussi qu’un autre boxeur très apprécié du milieu, Lucian Bute, se joigne à Éric Lucas pour soutenir la cause. Un dossier à suivre!
Commentaires