Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

16 février 2016

Le propriétaire de TNT Nutrition veut rouvrir son commerce

©L’incendie survenu dans la nuit du 31 janvier au 1er février a lourdement endommagé le commerce. (Photo : Armand Ohayon/G4 Média)

Quand son commerce a été la cible d’un deuxième incendie criminel en moins de trois mois, le propriétaire du commerce de suppléments TNT Nutrition de Terrebonne, Mathieu Toupin, était démoralisé.

Ses bons amis sont alors venus à sa rescousse et organisent un souper-bénéfice, le 29 février, pour aider ce père de trois enfants à rouvrir ses portes de nouveau. Magalie Boivin et Marie-Ève Bélanger, deux athlètes commanditées par la boutique, ont eu cette idée à peine quelques heures après le deuxième incendie, dans la nuit du 31 janvier au 1er février. Le commerce venait à peine de rouvrir ses portes à la suite du premier sinistre, en novembre 2015.

D’autres amis du propriétaire ont décidé de participer à l’organisation, dont Max, qui préfère ne pas dévoiler son identité.

«Nous espérons avoir 200 personnes au restaurant Madisons de Lachenaie, le 29 février. Une foule de commanditaires ont embarqué pour offrir plus de 15 000 $ en prix à gagner et il y aura un encan silencieux», raconte Max, qui connaissait un peu le propriétaire avant que son magasin soit incendié.

«Je n’ai aucun lien avec TNT. Je fais ça de bon cœur et j’espère que ce mouvement va lui donner l’espoir de continuer, car il a une conjointe et des enfants qui n’ont pas à écoper de la guerre qu’il y a dans ce milieu», ajoute-t-il, soulignant que les billets sont en vente au www.tntreborn.ca.

«Oui, je veux rouvrir»

Le propriétaire du commerce, Mathieu Toupin, a été touché par cet élan de solidarité.

Orgueilleux, il ne voulait pas d’aide au départ, mais Mmes Bélanger et Boivin ne lui n’ont pas vraiment donné le choix, raconte-t-il à la blague.

Dans les jours suivant le deuxième brasier, M. Toupin n’était pas certain de vouloir poursuivre ses activités.

«Après le premier incendie, ça allait. J’avais un petit fonds, mais le deuxième m’a vraiment fait mal, car j’avais déjà injecté beaucoup d’argent dans le commerce.»

Le propriétaire n’a maintenant qu’un objectif en tête : rouvrir ses portes.

«On a brûlé 14 ans de vie, dit celui qui a ouvert le TNT Nutrition de Terrebonne, alors situé sur le boulevard des Seigneurs, au début des années 2000. Dans ma tête, ça ne fait pas de sens que TNT Nutrition n’existe plus à Terrebonne.»

D’ici sa réouverture, il espère toutefois que l’enquête policière aura progressé et que le ou les individus responsables des incendies soient «derrière les barreaux».

L’enquête se poursuit

Le Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion dit poursuivre son enquête.

«Nous sommes en train de regarder s’il y aurait des ramifications plus importantes», précise le capitaine aux affaires publiques, Benoît Bilodeau.

Rappelons qu’en plus de TNT Nutrition, d’autres établissements se spécialisant dans la vente de suppléments ont été la cible d’incendies criminels, dont un autre de Terrebonne en décembre 2014 et un de Saint-Eustache en février 2015.

Il est toutefois trop tôt pour dire si un lien existe entre tous ces événements.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média