Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

23 février 2016

Une nouvelle convention pour les pompiers

Après s’être entendue avec ses policiers, la Ville de Terrebonne a aussi signé une convention collective avec ses pompiers, laquelle sera effective jusqu’au 31 décembre 2022.

L’entente, d’une durée de 8 ans, prévoit entre autres des hausses de salaire rétroactives de 2,5 % en 2015 et, globalement, de 14,75 % jusqu’en 2022. Des correctifs salariaux s’étalant sur six ans ont également été intégrés dans cette entente. Elle prévoit aussi certains changements sur les plans de la gestion des opérations, des horaires, de la présence au travail, des avantages sociaux, tous compatibles avec une gestion efficace et efficiente des opérations.

«Notre service de sécurité incendie joue un rôle important pour notre communauté et c’est pourquoi nous sommes heureux d’annoncer une entente qui répond aux attentes des deux parties. Notre ville ne cesse de croître depuis plusieurs années et nous sommes fiers de pouvoir continuer à offrir des services de grande qualité en matière de prévention et d’intervention», a déclaré le maire Jean-Marc Robitaille.

«Le syndicat est satisfait de la nouvelle convention collective, car elle se traduit par d’importantes améliorations des conditions de travail des pompiers. Ainsi, 16 postes supplémentaires à temps plein sont créés, faisant en sorte que dorénavant, tous les postes de pompiers en caserne seront occupés par des pompiers à temps plein», a ajouté le président de la section Terrebonne du Syndicat des pompiers de la Rive-Nord, Patrick Farly. (VT)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média