Affaires
Retour01 mars 2016
France Arcand pour vous conseiller

©Co porte-parole du Salon Réno Habitation des 3L, France Arcand vous invite à venir la rencontrer pour obtenir astuces et conseils. (Photo: courtoisie)
Comptant plus de 2 000 transformations à son actif, la spécialiste du home staging et du design France Arcand promet de partager tous ses trucs et conseils lors du premier Salon Réno Habitation des 3L, qui se tiendra du 3 au 6 mars au Centre Expo Terrebonne. L’objectif de la porte-parole, qui partage son titre avec l’animateur radio Mario Lirette : vous faciliter la tâche, peu importe vos projets.
Femme polyvalente, France Arcand, que l’on connaît entre autres pour sa participation à l’émission Bye-Bye Maison à Canal Vie, est heureuse de s’associer à l’événement, qui sera une première dans la région. «Il s’agit d’un salon sérieux qui réunira des exposants de choix, ce qui est très important pour moi», commente la principale intéressée lorsqu’on lui demande ce qui l’a incitée à s’impliquer auprès d’Expo Média 3L, qui chapeaute le rendez-vous.
«Tout ce qui touche à la maison me rejoint. Je me sens comme un poisson dans l’eau, de la décoration au home staging, en passant par l’immobilier, la rénovation, l’architecture et même la structure. Je suis là-dedans, c’est ma passion», ajoute celle qui invite les gens à venir la rencontrer au kiosque du Groupe Sutton Synergie.
Des experts pour vous conseiller
Si elle compte être présente à différents moments de l’événement, notamment les soirs de semaine et les après-midi du week-end, France Arcand se dit là pour aider les consommateurs.
«Si les gens veulent venir me voir avec des photos, il me fera plaisir de les conseiller pour du home staging ou de la décoration, mais mes trucs et conseils peuvent aller au-delà des tendances», informe celle qui reconnaît qu’avec un marché qui a énormément évolué au cours des dernières années, il peut être extrêmement difficile pour les gens de s’y retrouver. Elle pense entre autres aux permis qu’on doit se procurer pour effectuer des travaux. Un aspect que ses clients négligent trop souvent.
«Il y a un engouement pour la rénovation. Les gens se sont aperçus que vivre dans un bel endroit n’appartient pas seulement aux millionnaires, ajoute-t-elle, mais en même temps, ils comptent leurs sous et veulent maximiser chaque recoin de leur propriété. Le “do it yourself” est à la mode, mais il y a des limites à ce qu’on peut faire seul. Si tu ne veux pas payer pour rien, viens rencontrer des experts. C’est à ça que les salons comme ceux-ci servent!» martèle la femme passionnée, qui renouera avec le métier de courtier immobilier sous peu.
Parlons tendances
Parce qu’on ne peut profiter de l’expertise de la spécialiste du design sans parler tendances, quelles sont-elles en 2016? «Les transformations des façades de maison sont très à la mode en ce moment, indique-t-elle. Pour ce qui est de la décoration, on retourne dans les années 50 avec des ameublements vintage. Les textures, dont le velours et la dorure, reviennent. Pour les couleurs, il y a deux mondes : le vert profond émeraude et le bleu chic presque noir sont super tendance, alors que tout ce qui est pastel, poudré et feutré l’est aussi. [...] Mais ce qu’on doit retenir, c’est qu’il faut être bien chez soi, peu importe les tendances!»
Le Salon Réno Habitation des 3L, présenté par Matério en collaboration avec Clôtures Frontenac et Les Portes Bourassa, vous attend donc au Centre Expo Terrebonne du 3 au 6 mars. Vous aurez alors accès à une centaine d’exposants. Notons que le co-porte-parole Mario Lirette sera aussi sur place au kiosque d’ER Gestion Rénovation, le spécialiste de l’agrandissement de maison au Québec. Information : www.salonrenohabitation.com.
Commentaires