Affaires
Retour19 avril 2016
SUR LES PLANCHES : Une artiste pleine de rêves et de projets

©La Terrebonnienne Marily Anne Charron, alias Babyly, prévoit sortir un premier album complet d’ici l’automne. (Photo : Jean-Françoys Auclair)
Depuis qu’elle a remporté le concours MusiQualité dans la catégorie «Auteur-compositeur-interprète», en 2011, la Terrebonnienne Babyly continue de suivre son étoile. Enchaînant les prestations et les nouveaux extraits, elle séduit un public grandissant par ses mots et sa musique.
Si le concours MusiQualité lui a ouvert de nombreuses portes, elle n’hésite pas à foncer pour en ouvrir elle aussi. «Avant, j’attendais un miracle. Je me disais qu’un jour, on finirait par m’offrir un gros contrat de disque. Mais ce n’est pas comme ça que ça fonctionne. Il faut se prendre en main, et c’est ce que je fais. Je fais tout ce que je peux pour me faire une place dans ce domaine.»
Ainsi, au cours des dernières années, la Terrebonnienne a multiplié les prestations ici et là, en produisant notamment les soirées «Friday the 13th» et «Show Me Some», qui ont remporté un franc succès.
Elle a également lancé plusieurs extraits, dont «Where You At?», «Tout Faire» et «No Place 4 Me». Récemment, sa chanson «Who U R» s’est même taillé une place sur la compilation «Future Hits» aux côtés d’extraits d’artistes notoires tels que Karl Wolf et Master P. La compilation est en vente depuis le 15 avril.
«Je définirais mon style comme étant accessible. Les gens se reconnaissent à travers mes paroles. C’est d’ailleurs mon objectif premier : transmettre de l’émotion, que ce soit pour libérer sa peine ou cultiver sa joie. C’est une musique pop avec des influences hip hop. J’incorpore aussi le rap à mes chansons, parce que ça me permet de dire beaucoup de choses.»
Un album en préparation
En plus de porter le chapeau d’auteure-compositrice-interprète, la femme de 28 ans est aussi productrice, conceptrice et réalisatrice de ses vidéoclips. Si les chansons «Where You At?», «Tout Faire» et «No Place 4 Me» ont déjà les leurs, elle s’apprête à sortir celui de la chanson «Who U R».
Elle travaille parallèlement à de nouveaux extraits et vidéoclips qu’elle souhaite sortir d’ici l’été, en vue du lancement d’un premier album complet, au plus tard à l’automne. «Les artistes qui se lancent dans le métier doivent souvent être polyvalents, et c’est mon cas. Je joue un peu tous les rôles en ce moment. Mais ça a de nombreux avantages. Ça me permet de faire plein de belles rencontres et d’être aux premières lignes de mon projet.»
Une étoile qui brille jusqu’au Mali
Pour ceux qui aimeraient la voir sur scène, Babyly sera en prestation au Club Lambi de Montréal le 23 avril dans le cadre d’une série de spectacles organisée par Landmark Events Canada. Le 30 avril, elle foulera ensuite les planches du Resto-Bar Le Citta, à Laval.
Et grâce aux médias sociaux, l’artiste connaît du succès bien au-delà des limites de la région. Au Mali, notamment, sa popularité est notable. «C’est un pays plein de richesses qui se retrouve malheureusement dans une situation précaire. Pour redonner à ces gens tout l’amour qu’ils m’offrent, je prépare présentement un projet afin de recueillir 15 000 $ au profit de l’organisme de Terrebonne Puits Eau Mali, afin de pouvoir offrir un puits à une communauté malienne.» Les détails de ce projet seront dévoilés prochainement.
Pour en savoir plus sur Babyly, visitez le www.babylymusic.com, et abonnez-vous à ses comptes Facebook, Twitter et YouTube.
Commentaires