26 avril 2016
À VOTRE SERVICE : En collectif, pour la communauté

©Une coupe de ruban dans la générosité effectuée, entre autres, par Joe Falci, Chantal Deschamps, mairesse de Repentigny et préfète de la MRC L’Assomption, et Claudette Dion. (Photo : Gilles Fontaine)
OUVERTURE DE LA FRIPERIE LE PAPILLON
Le cœur ne finit jamais de grandir. C’est le cas de la maison de soins palliatifs Adhémar-Dion, qui inaugurait, le 21 avril, la Friperie Le Papillon. Située à Repentigny, la nouvelle boutique offre à bas prix des vêtements pour toute la famille.
Au profit de la Maison Adhémar-Dion, cette friperie a vu le jour grâce au travail de la communauté. Un groupe de bénévoles, un homme expérimenté, une municipalité, des commerçants et gens d’affaires qui, ensemble, aident non seulement l’organisme de soins de fin de vie, mais également les gens qui trouveront, à la friperie, des vêtements plus que convenables sans y sacrifier tout leur budget.
Un travail de 7 mois
«Nous pensons à ce concept de boutique depuis six ou sept mois. Au début, nous avons joint les bénévoles et notre réseau de contacts. Nous voulions savoir s’ils avaient des vêtements à donner. Nous nous sommes vite rendu compte de leur générosité. Nous avons même reçu de différentes compagnies des vêtements neufs. D’autres entreprises nous ont fourni le matériel pour fonctionner, comme les cintres et les mannequins», nous explique Joe Falci, coordonnateur de la friperie.
«Tous les employés de notre boutique sont des bénévoles. Certaines donnent de leur temps autant à la Maison qu’ici. Je suis tellement fier d’être avec elles, c’est un réel plaisir.»
Poursuivre dans la mission
Joe Falci est impliqué àla Maison Adhémar-Diondepuis son ouverture. Il a été longtemps dans le domaine de la vente de vêtements et maintenant conseiller municipal à la Ville de Charlemagne. Il ne veut pas s’arrêter. «J’aime la créativité de l’équipe et des bénévoles. C’est énergisant. Il ne faut pas oublier que la Maison a besoin de trouver chaque année entre 1,1 et 1,2 M$. Avec la friperie, nous espérons y contribuer largement. Peut-être qu’un jour, il y aura plusieurs succursales, lance M. Falci. Pour le moment, notre seul objectif est de faire de la boutique une réussite et d’aider le plus de gens possible.»
La Friperie Le Papillon est située au 500, boulevard Iberville, à Repentigny. Les heures d’ouverture sont les lundis et mardis entre 10 h et 17 h, les jeudis entre 13 h et 20 h et les samedis entre 9 h et 15 h.
Si vous désirez faire un don de vêtements, vous pouvez passer à la boutique ou vous rendre directement à la Maison Adhémar-Dion, au 4500, chemin Saint-Charles, à Terrebonne.
Commentaires