26 avril 2016
Nouveau projet immobilier dans le Vieux-Terrebonne

©Le projet M Vieux-Terrebonne représente un investissement de 45 M$.
Les 20 et 21 avril, le président du Groupe Magma, Yan Le Houillier, a présenté à des commerçants et des citoyens de Terrebonne le projet M Vieux-Terrebonne. Une trentaine de personnes ont assisté à chacune des séances d’information.
Ce projet de copropriétés (condominiums) et de commerces, un investissement total de 45 M$, serait érigé sur la rue Chapleau, entre les rues Saint-Pierre et Saint-Jean-Baptiste et une portion de la rue Louis-Lepage.
S’il est réalisé, le M Vieux-Terrebonne comprendra un immeuble de sept étages composé de 70 copropriétés et de commerces au rez-de-chaussée. Parmi ces commerces, une épicerie de quartier d’au plus 3 000 pieds carrés, une pharmacie et un guichet automatique.
Font également partie du projet l’usine de la Globe Shoes qui serait transformée en immeuble de bureaux, ainsi que le garage situé au 145, rue Chapleau et la fromagerie du 590, rue Saint-Pierre. Les usages de la fromagerie et du garage ne sont pas encore déterminés.
Pour ce projet, on prévoit la démolition d’une partie de l’usine (la partie la plus récente), de l’immeuble abritant Enviroservices et de l’entreprise BPR de la rue Louis-Lepage.
Revitaliser le Vieux-Terrebonne
«Plus on avance sur la rue Saint-Pierre (vers Chapleau), plus il y a une cassure. Les gens ne se rendent pas jusqu’à Chapleau, donc les commerçants ne voient pas les visiteurs. Par le projet, on revitalise la rue Chapleau et on permet la continuité commerçante et touristique entre Chapleau et le Vieux-Terrebonne jusqu’à l’Île-des-Moulins», a expliqué M. Le Houillier.
Les principales préoccupations des gens présents concernaient les stationnements, la hauteur de l’immeuble à condos et l’épicerie, qui serait, pour plusieurs, trop petite.
Approbation des citoyens
Puisque ce projet est assujetti à l’approbation des citoyens, une consultation publique se tiendra le 4 mai à 19 h à la Cité GénérAction 55+. Les résidents concernés recevront une invitation, par lettre, de la Ville de Terrebonne pour avoir tous les détails du projet et pour formuler leurs commentaires.
La procédure que devront suivre les citoyens après cette consultation publique sera également expliquée.
Commentaires